Rétablir son permis après une expatriation

chiheb94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 21:27
chiheb94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 19 sept. 2018 à 16:32
Bonjour,
ayant ma première carte de séjour en 2005 suite a mon mariage j'ai échanger mon permis de conduire B tunisien en permis français juste un an après , en 2013 je suis retourne vivre en Tunisie avec ma famille ou j'ai passe d'autres catégories de permis (poids lourd , bus , moto ) , j'aimerais savoir en cas ou je compte revenir en France est ce que je peux rétablir ces catégories obtenus sur mon permis français ?

ps: mon passeport prouve que je suis pas venu en France depuis plus un an et demi déjà

merci d'avance

1 réponse

Bonjour
J"ai trouvé ceci sur l'expatriation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32776
1
chiheb94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
19 sept. 2018 à 16:32
Je vous remercie pour votre réponse , j'ai deja vu ce lien mais y 'a vraiment des propos ambiguë :s Par exemple:" si vous avez obtenu le permis B en France puis passé le permis moto à l'étranger, vous ne pourrez obtenir que le permis B et vous devrez demander l'échange de votre permis moto passé à l'étranger. " ou encore ça : "d'avoir obtenu votre permis français par examen, avant votre expatriation (peu importe votre nationalité), " , mon cas a moi différent a la base j'ai echange mon permis tunisien a première venu en 2007 alors que eu il réclame obtention par examen :s j'ai mm essaye de contacter le service public section permis de conduire sa reponds jamais :s
0