Vendre un véhicule économiquement non réparable

Charlyn21 Messages postés 2 Statut Membre -  
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai un véhicule économiquement non réparable en ma possession, cela signifie que la carte grise est gelée et ne pourra pas être refaite à un autre nom, je voudrais le vendre pour pièces, comment dois je procéder ?
Merci.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 143

Bonjour,

La vente pour pièce aux particuliers est illégale.

CB

0
Balou

@hoquei il n'a pas évoqué de vente â un particulier.
0
hoquei44 Messages postés 19270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 143

Si elle avait voulu vendre à un professionnel, le professionnel connaissant son métier lui aurait expliquer les démarches...

CB
0
Charlyn21 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse.
Comment puis je vendre mon véhicule certe roulant mais dont la carte grise est gelée ? Je dois faire le controle technique ? Comment cela se passe pour la contre visite ?
0

Votre véhicule ne peut plus être vendu.
Néanmoins, vous pouvez toujours le remettre en circulation pour vous même. Il faut soit contacter la préfecture, soit le BCT (Bureau Commun de Tarification).
Si vous voulez vous en débarrasser, il faut voir avec une casse.

CB
0
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

Bonjour
sinon il faut faire les réparations qui ont conduit au blocage de la carte grise ;et faire passer un expert qui validera la conformité des réparations et débloquera la carte grise

vous pouvez aussi (après avoir informé le professionnel ) la faire reprendre pour achat d'un autre véhicule

0