Stationner un camping car à Cannes

zemec Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 - Modifié le 13 mars 2019 à 13:05
zemec Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 - 13 mars 2019 à 18:43
Visiblement sur toute la commune de Cannes, ( et donc même dans l'absence de panneaux le précisant), il est interdit pour un campig-car de stationner.
J'ai rencontré 2- 3 fois la police , la première fois elle m'avait donné le nom d'un parking où j'étais sensé pouvoir garer, la seconde, (je roulais) quand je les ai croisés, je leur ai appris que le parking était en travaux et qu'on ne pouvait pas y accéder.
La troisième fois, alors que j'étais sur un immense parking vide et ne dérangeais personne, ils m'ont à nouveau fait déguerpir, ce que j'ai fait immédiatement.
J'ai reçu un PV datant de cette troisième fois ( sans me le dire ouvertement, ni contrôler mon identité, ils avaient dressé PV).
Or, je ne stationnais pas réellement, étant dans le véhicule, prêt à partir à la moindre demande. Puis-je contester ce PV?
Un vieux routier m'avait dit au début de ma vie de camping-cariste que ce genre de législation raciste envers les camping car était constitutionnellement illégale.
Merci

3 réponses

j'ignorais que les caristes étaient une race
1