Vente vehicule en 2016
Dolores84410
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En 2016, j ai vendu à un particulier mon véhicule.
Aujourd'hui, je reçois un recommandé. L acheteur m écrit en me disant qu' il a du changer ses plaquettes avant et que le garagiste lui aurait dit que le modèle des plaquettes qui étaient sur la voiture n étaient pas conformes au modèle pour une Opel et que cela aurait pu être dangereux. Elle me fournit la facture du changement des plaquettes et me demande en dédommagement le remboursement des plaquettes !!
Bien sur , je ne compte pas payer cette facture. Il y a 3 ans, lorsque j ai vendu le véhicule avec ct vierge bien sûr, j ai changé les plaquettes chez un professionnel ,j ai la facture ( d ailleurs je leur avais fourni toutes les copies des factures)
Mais je veux répondre à son recommandé . Que me conseillez vous de lui mettre dans la lettre ?
Merci pour votre aide, bien cordialement.
En 2016, j ai vendu à un particulier mon véhicule.
Aujourd'hui, je reçois un recommandé. L acheteur m écrit en me disant qu' il a du changer ses plaquettes avant et que le garagiste lui aurait dit que le modèle des plaquettes qui étaient sur la voiture n étaient pas conformes au modèle pour une Opel et que cela aurait pu être dangereux. Elle me fournit la facture du changement des plaquettes et me demande en dédommagement le remboursement des plaquettes !!
Bien sur , je ne compte pas payer cette facture. Il y a 3 ans, lorsque j ai vendu le véhicule avec ct vierge bien sûr, j ai changé les plaquettes chez un professionnel ,j ai la facture ( d ailleurs je leur avais fourni toutes les copies des factures)
Mais je veux répondre à son recommandé . Que me conseillez vous de lui mettre dans la lettre ?
Merci pour votre aide, bien cordialement.
A voir également:
- Vente vehicule en 2016
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Cerfa vente vehicule - Guide
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Problème insoluble de Certificat de cession véhicule en ligne ✓ - Forum Automobile
5 réponses
Pas conformes parce que pas Opel ?
Si elles etaient non conformes il y a longtemps qu'il aurait eu un accident.... les cons ca osent tout
Si elles etaient non conformes il y a longtemps qu'il aurait eu un accident.... les cons ca osent tout
Utilisateur anonyme
les cons ca osent tout c'est à ça qu'on les reconnait.
Bonjour,
Vendue avec contrôle technique de - de 6 mois ?
Pour les plaquettes, rien à dire, elles sont changées..plus de preuve et rien à payer.
Vendue avec contrôle technique de - de 6 mois ?
Pour les plaquettes, rien à dire, elles sont changées..plus de preuve et rien à payer.
En fait il ne me reproche pas l usure , mais qu' apparemment, le garagiste leur aurait dit que les plaquettes qui étaient sur la voiture , n étaient pas conformes et très dangereuses ( bien sur, aucune expertise effectuée , l acheteur m a juste fourni la facture de changement des plaquettes).
Bon d une part, au bout de 3 ans, rien ne prouve que c était les plaquettes que j avais faites installées avant la vente par mon garagiste.. Et d autre part, je les avais faites changées par un professionnel, donc je n ai rien à risquer..
Vous me conseillez de ne pas répondre au courrier ?
Bon d une part, au bout de 3 ans, rien ne prouve que c était les plaquettes que j avais faites installées avant la vente par mon garagiste.. Et d autre part, je les avais faites changées par un professionnel, donc je n ai rien à risquer..
Vous me conseillez de ne pas répondre au courrier ?
Oui, ignorez, n'engagez pas une polémique inutile.
3 ans sans problème, plaquettes changées...quelles preuves maintenant ?
Laissez tomber.
3 ans sans problème, plaquettes changées...quelles preuves maintenant ?
Laissez tomber.
Il y a des plaquettes avec témoins ou sans témoins d'usure..........
Un agent Rino m'avait monté des plaquettes Rino sans témoin alors qu'il y a des fils prévu...
Peut être là la non conformité
Un agent Rino m'avait monté des plaquettes Rino sans témoin alors qu'il y a des fils prévu...
Peut être là la non conformité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question