Modification de l'assureur sur un constat amiable signé (refus d'un des parties)

MadcapLaugh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 31 mai 2019 à 16:27
 George - 2 juin 2019 à 03:02
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter ce jour suite a un sinistre ayant eu lieu mercredi 29/05.
Au feu rouge, j'ai cherché a m'insérer sur la voie de droite en montrant mes intentions. Pour autant, un véhicule m'a percuté lorsque le feu est passé au vert.
Je suis manifestement en tord dans cette situation.

Dans la précipitation, j'ai rempli un constat amiable dans lequel j'ai précisé mon assureur personnel. Or, en déplacement pour le travail, j'aurais pu designer l'assureur de mon entreprise afin éviter une modification de mon coefficient réduction majoration. Cette dernière hypothèse me plaît d'avantage.

J'ai pris contact avec le second conducteur qui a décliné ma proposition de modification et m'a proposé à place un arrangement a l'amiable. Dans cette hypothèse j'aurais a rembourser les frais occasionnés sur son véhicule et sur le miens.
Ai-je un recours sachant que je ne souhaite nullement modifier le contenu du constat et des faits, ne cherchant qu'à modifier l'assureur qui couvrira le sinistre ?
J'ai l'impression qu'un chantage a lieu, et j'en viens à me questionner sur les intentions du second conducteur ...

Je vous remercie grandement par avance,

Bien cordialement

1 réponse

Bonjour le second conducteur n'a pas l'obligation d'accepter de modifier le constat et il peut désormais refuser tout contact avec vous, à vous de voir avec vos assurances si elles s'accordent sur qui paiera, votre assurance personnelle ne devrait pas refuser au contraire et l'assurance pro n'a pas a refuser non plus.
0