Vendr une voiture sans papier de vente

Momo - 4 juin 2019 à 01:01
hoquei44 Messages postés 16341 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 4 juin 2019 à 07:07
Bonjour,
Je me.permis de vous écrire parceque je viens de vendre une de mes voitures megane 2 pour le prix de 700 euro je voulais mendebarasser mais le seul problème cest que j'ai barré que la carte grise on marquant vendu dans l'état le 31/05/2019 et on avait pas fait de papier de vente parceque honnêtement j'ai aucune connaissance et cest ma premier vente .quand je me suis rendu compte j'ai envoyé un msg au acheteur comme quoi faut qu'ont fait le papier de vente si nn il arrive pas a refaire la carte grise celui-ci mas répondu on me disant que il a déjà changé la carte grise grâce à son père qui a un garage d'automobiles j'aimerais que vous m'éclairer svp parceque honnêtement je suis trop stresser et je sais pas si je vais courir un risque cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16341 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 8 793
4 juin 2019 à 07:07
Bonjour,

La vente en l'état à un particulier est illégal. Je ne comprend pas comment vous avez pu imaginer ce type de vente.
Maintenant vous êtes sous le joug d'avoir à rembourser l'acheteur du prix qu'il vous a versé et de devoir reprendre votre véhicule.
Au final, c'est comme si vous auriez loué le véhicule gratuitement, mais sans savoir ce que l'acheteur temporaire a fait du véhicule pendant tout ce temps.

CB
0