Controle technique faux / falsifié

Af93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 02:39
Af93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 10:15
Bonjour, j'ai acheter un vehicule 4000 euros a un professionel le 15 mai avec CT ok moins de 6 mois factures etc... je rentre chez moi avec la voiture environ 100km et en arrivant je m'apercoi d'un gros bruit de volant moteur ! ( je suis mecanicien ) . Déterminé a voir ce qui se passe je decide de demonter la boite de vitesses le soir meme et m'apercoi que le volant moteur est HS . 2 jours apres je remplace le kit complet embrayage volant moteur . Et bien énervé je me dit " aller c'est bon je me suis fait avoir maintenant qu'elle est reparée je vais la revendre car pas envi d'avoir d'autre probleme avec ! 2 jours suivant la reparations je vends le vehicule sur Lebonc... et 2 semaine apres l'acheteur me contacte en me disant que le CT est un faux !!!!! Et qu'il veut contacter la gendarmerie ! Que faire ? Je n'est rien fait de mal moi . Sans déconner . J'ai simplement donner le controle technique que le professionel m'avais donner au moment de la vente quand je l'ai acheter .
COMMENT PROUVER MA BONNE FOI !?
MERCI

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
5 juin 2019 à 08:35
Bonjour ça doit être relativement facile vu que le CO trole technique doit être antérieur à la date d achat de votre véhicule
1
Af93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 1
5 juin 2019 à 10:07
Possible oui , mais le pire c'est qu'ils m'accuse comme si je l'avait falsifié !
J'ai un enfant , une femme , une maison des charges etc ... je n'ai pas que sa a faire de perdre mon temps a faire un faux CT surtout pour 70 balles.
Apres bien evidemment je ne suis pas raciste mais la personne a qui je l'ai acheter est un roumain a son compte . Le vehicule je l'avais acheté sur un parking car il n'a pas de societe ni d'enseigne ni rien il a juste un tampon avec ecrit VOUTURE OCCASION , et son numero siret .
Et puis le pire c'est dans ce petit laps de temps où jai possédé la voiture j'ai quand meme fait ma CG pour la vendre dans les regles donc jai mis 500 euros en 3 jours et je l'ai revendu .
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
5 juin 2019 à 10:11
Bonjour,

Ce n'est pas à vous de prouver votre bonne foi, c'est à lui de prouver ce qu'il avance !

Donc vous ne faites rien et vous attendez une éventuelle convocation au tribunal, qui ne viendra sans doute jamais...

Cdt
1
Af93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 1
Modifié le 5 juin 2019 à 11:14
Je comprends et j'espere . Apres concretement je me fiche d'aller dans un tribunal car je n'est rien a me reprocher . Maos un juge qui a les deux partis devant lui va devoir trancher et croire une des deux personne je ne veut pas me retrouver dans une me*** noire alors que je ne suis coupable de rien .

Merci pour vos reponses
0