Échange d'un permis de conduire passé à l'étranger

loic38230 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 4 juin 2019 à 21:53
loic38230 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 19:10
Bonjour,

Ma copine qui est française a passé son permis de conduire en Australie. Afin de changer le permis Australien en permis Français elle doit fournir une "Attestation de droits à conduire".
Après de nombreuses recherche nous n'arrivons pas à trouver comment l'obtenir.

Est ce que quelqu'un pourrait nous venir en aide ?

Merci d'avance.

1 réponse

Bjr

Attestation de droits à conduire (original) de moins de 3 mois délivrée par les autorités étrangères ayant délivré le permis de conduire. Elle doit mentionner l'absence de mesure de suspension/annulation des droits à conduire
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1460

CERT de Nantes qui centralise toute la France, et qui ne s'en sort plus avec son retard..

Il suffit de faire une recherche sur le forum pour se rendre compte de la catastrophe qu'est la centralisation à un seul endroit et la dématérialisation pour traiter l'échange du permis étranger.
Plus de 100 000 dossiers en retard en mai dernier.

Les gens attendent leur permis, depuis plus de 12 mois, et ne peuvent plus conduire puisque l'attestation n'est valable qu'un an. Elle a d'abord été pour 4 mois puis 8 puis 12 .
Rien n'a été encore décidé pour l'étendre à plus que 12 mois.
0
loic38230 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
5 juin 2019 à 19:10
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Savez vous où je dois m'adresser pour obtenir une Attestation de droits à conduire en Australie ?

Merci d'avance.
0