Action pour Remboursement pour vice caché - Joint de culasse 15 jours apres

landoum13 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 28 mai 2019 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2019 à 10:40
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un véhicule le 2 mai 2019. Véhicule d'occasion, 9 ans et 122000kms. Moins de 15 jours plus tard et 250kms parcouru..., la voiture s'est mise à consommer l'ensemble de liquide de refroidissement et je penche pour un joint de culasse...
Entre la date d’achat et la date du problème j’ai aussi commandé de nombreuses pièces (pneus, etc… que je n’ai meme pas eu le temps de faire monter...)
Ayant contacté le vendeur pour arrangement à l'amiable ce dernier ne veux rien entendre. Sur les conseils de mon assureur, j'ai envoyé une lettre recommandée demandant un "Remboursement pour vice caché " sous 15 jours.
Je pense que je suis parti pour une procédure longue et même si ce n’est pas mon véhicule principal c’est quand même impactant.
Les réparations sur ce véhicule représenteraient près de la valeur d'achat d'occasion... (réellement associée à la complexité d'acces au moteur et le nombre d’heures de main d’œuvre).
N’ayant pas d’expérience en la matière, ai-je une chance réelle dans ce dossier ? Que je sois remboursé du montant de l’achat et quid des factures des pièces que j’ai en ma possession ?
Merci

3 réponses

Bonjour,

Si le vendeur est un particulier, vous aurez difficilement gain de cause.
0