Comment faire ? Destruction ou épave ?

doliprane11100 - 5 juin 2019 à 21:11
 doliprane11100 - 6 juin 2019 à 08:52
Bonjour,
Déjà, je sais que je suis en tort donc je demande juste une solution .
Retraitée en invalidité j'ai acheté a un revendeur professionnel une voiture d'occasion en 2015. Suite a des soucis de santé et donc d'argent et de négligences de ma part, je n'ai jamais fait changer la carte grise. Aujourd'hui enfin depuis 3 semaines ma voiture a l'embrayage a changer. Je n'en ai pas les moyens. Je souhaite donc pouvoir m'en débarrasser à regret car a part ça elle est plutôt pas mal avec une batterie neuve et plutôt propre. mais je ne sais pas comment faire et ne le dites pas qu'il faut déjà commencer par faire la CG a mon nom ( je n'en ai pas les moyens! 175€) . Sur le net , j'ai vu qu'il fallait un certificat de non gage. J'ai essayé cet après midi mais impossible ! Que ce soit au nom du premier propriétaire ou du garage revendeur ou a mon nom a chaque fois le même message : "aucun dossier ne correspond" ...ce qui fait que je ne peux pas non plus avec de certificat de non gage?? Quelles sont les solutions ? Merci de votre aide.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 8 793
Modifié le 5 juin 2019 à 21:26
Bonjour,

Vous avez bien l'argent pour payer l'assurance, vous aurez l'argent pour la carte grise.

N'allez pas nous faire croire que vous n'avez pas eu les moyens de mettre 4€ de côté par mois, alors que vous aviez parfaitement eu les moyens d'acheter un véhicule !

CB

0
doliprane11100
5 juin 2019 à 23:01
Bonsoir, c'est très fin comme réponse :)
J'ai posé une question je n'ai pas demandé un jugement :)
Mais pour vous répondre sachez que j'avais acheté ce véhicule avec un crédit personnel que j'ai intégralement remboursé ( je le précise avant d'avoir un autre jugement hâtif), ensuite vous ne connaissez ni mes revenus ni ma maladie ni ma situation familiale. Bien sûr que oui j'aurais pu mettre 4 euros/mois de côté pour payer ma carte grise....soit 4€ x 87 mois et quelques jours pour payer les 350€ de CG. Soit encore 37 mois de plus que les 48 déjà passés et je pourrais me payer la carte grise !!! Yeahhhhh!! J'ai hâte !!????

En tous cas merci pour cette aide précieuse et cette remarque très constructive !:) Bonne soirée Mr.. ou MMe.
0
hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 8 793
Modifié le 5 juin 2019 à 23:04
C'est amusant comment le prix de la CG double d'un message à l'autre...
Quand on est de mauvaise foi, il ne faut pas s'attendre à se faire caresser dans le sens du poil.

CB
0
doliprane11100
5 juin 2019 à 23:16
Non non il n'y a pas de changement suivant un tour de passe passe:) c'est juste que ma voiture a eu 10 ans en mars et que pour le coup le prix de la CG a été divisé en 2 :)
0
doliprane11100
5 juin 2019 à 23:18
Si vous voulez vérifier par vous même....préfecture de l'Aude ,C3 6 ch. 06/03/2008
0
doliprane11100
5 juin 2019 à 23:20
Et oui bien sûr, même si à ce jour là CG n'est plus que de 175€....je n'en ai pas le budget.
0