Vente voiture problème

- - Dernière réponse :  George - 2 juin 2019 à 02:50
Bonjour,
Hier j'avais posée une question mais depuis la situation à changé j'ai vendu une opel corsa de 2007 1.7l 125 ch avec bcp d'options 1700e à un professionnel qui voulait me prendre la voiture sans contrôle technique après avoir insistée j'ai fait le contrôle technique fait essayer la voiture à monsieur il rentre chez lui branche la valise et me dit il y a 2 injecteurs de morts soit on s'arranger financièrement soit je vous attaque vous et le contrôle technique car vous êtes de mèches hors pas du tout mais du coups je sais pas quoi faire.... Je paye ou je récupère ma voiture je vais pas non plus la donner.. Apparemment il l'a déjà emmener chez un garagiste opel pour faire constater tout ça mais il le savait il a essayé la voiture il est professionnel d'où le prix aussi et la voiture a 206000kilometres merci de vos réponses
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27124
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
5261
1
Merci
Bonjour

Son 'expertise' chez un confrère -sans doute de mèche- ne vaut RIEN.. Laisse braire, la séance de petites menaces ne fait que débuter.. Attaquer le C.T et toi même pour 'connivence' est une affirmation plus que ridicule.. Mais il va finir par s'épuiser et se taire..

Ne pas récupérer la voiture qui a sans doute été dépouillée de certaines pièces remplacées par d'autres totalement usagées.. Ne pas parlementer..

As tu une Assurance Juridique?

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21654 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour oui j'ai une assurance juridique le soucis c'c'est que je pense que oui les injecteur son mort mais je savais pas que c'était ça...
Afrikarnak
Messages postés
27124
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
5261 > Karine -
Re:

C'est un 'pro', il aurait dû détecter le problème.. Il a testé le véhicule..

Reste que seule une décision de Justice pourrait te contraindre.. Pour ce faire il faut engager une longue procédure (coûteuse..).

De plus si un confrère a démonté/bricolé le moteur c'est cuit pour une Expertise Judiciaire. Si tu as un rapport d'expertise écrit part le cher Confrère c'est tout bon (Preuve d'une intervention ayant effacé une éventuelle 'preuve'..).

Ne pas se laisser impressionner ..

A+

PS: Ne JAMAIS dire 'je pensais un peu qu'il y avait problème'..!! Ce serait se tirer une rafale de Kalachnikov dans le pied.
Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Merci
Bonjour,

Il est professionnel, donc garagiste lui même l'acheteur ?
Commenter la réponse de Tournesol
Messages postés
14167
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
1536
Commenter la réponse de cristali
0
Merci
Bonjour 1) c'est un pro donc vous ne risquez rien et si c'est un mauvais pro qu'il change de métier, 2) même si les injecteurs sont réellement hs (ce qui aurait du être détecté en roulant et pas seulement à la valise) ça va lui coûter bien moins cher qu'une procédure contre vous + contrôle technique.

De toute façon votre soit disant pro est une brèle ou un arnaqueur, le contrôle technique ne vérifie pas les injecteurs, donc qu'il accuse le contrôle technique prouve qu'il est soit très mauvais soit qu'il veut vous arnaquer et vous faire peur voyant que vous n'y connaissez rien.

Un vrai pro n'a pas besoin de valise pour détecter un problème d'injecteurs et un pro est censé prendre les mesures nécessaires avant d'acheter un véhicule à un particulier.

En + c'est un pro mais il emmène la voiture chez Opel pour faire constater la blague, il sait très bien que chez Opel changer 2 injecteurs va coûter le prix de la voiture, il va vous demander de le payer et aussi de lui donner un chèque en cadeau.

Et puis 1700€ véhicule de 2007 206 000kms les injecteurs peuvent être hs ce ne sera pas considéré vice caché.

Il veut juste récupérer de l'argent ou alors il ne connaît rien en voitures et dans ce cas dites lui qu'il peut se reconvertir dans la vente de fruits et légumes.

Ne prenez pas ses menaces au sérieux vous ne risquez rien. Dites lui qu'il traite uniquement avec le contrôle technique.

Quand vous aurez compris qu'il veut juste gratter de l'argent et que ses menaces sont du vent... Ne lui répondez plus dites lui que vous l'attendez au tribunal et que vous avez un avocat spécialisé dans les arnaques automobiles.
Commenter la réponse de George
Dossier à la une