Vente voiture

Karine - 31 mai 2019 à 11:20
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 mai 2019 à 11:47
Bonjour, je viens de vendre mon opel corsa 1.7l cdti 127ch 200000km une personne me téléphone en me disant je la prends toute de suite au prix soit 1700e je lui dit que je veux la vendre avec le contrôle technique bien sur il me dit que pas besoin il est professionnel... Bref je passe comme même le contrôle technique pas de défaut majeur donc c'c'est bon il fait un tour avec il était ravi il me négocié le prix je lui dit que non.... Il part avec heureux au volant régulateur de vitesse climat il me fait des éloges puis le soir me rappelle en me disant que la pompe a injection et morte 800e de réparation qu'il va déposer plainte contre moi et le contrôle technique... A part si on s'arrange financièrement je lui dit qu'il n'y aura pas d'arrangement vu le prix et que la voiture roulait très bien...... Maintenant à quoi je peux m'attendre comme problèmes merci à ceux qui me répondront

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
Modifié le 31 mai 2019 à 11:45
Bonjour

Classique.. L'acheteur voulait des pièces de rechange pour réparer un autre véhicule de même type..

Ne pas céder! Il a vu, il a testé, le CT est OK, il a payé le prix convenu.. De plus c'est un Pro de la mécanique.
Cette vente est définitive ('Parfaite' au sens légal)...
Quant aux ridicules menaces ne pas se laisser impressionner.. Une Procédure en 'vice caché' coûte très cher, est longue et surtout incertaine! Pipeau pour te faire céder.. Laisse le éructer.

On voit passer plusieurs fois par semaine ce type de scénario (J'achète puis je n'en veux plus..).

A+
2
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670
Modifié le 31 mai 2019 à 11:33
bonjour, d'après ce que vous dîtes, je pense qu'il avait déjà l'intention de tenter de vous faire des souçis avant même l'achat. En fait, il veut seulement se faire payer des pièces neuves sur votre dos.
il ne pourrai éventuellement vous "attaquer" que sur un vice caché, ce qui ne semble pas être le cas ici.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
0
Merci de votre réponse j'ai un eu peur comme il est garagiste qu'il interchange des choses de la voiture mais bon j'attends car il voulait porter plainte aujourd'hui...
0
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670 > Karine
31 mai 2019 à 11:47
Oui, faut attendre et comme indiqué dans le lien, le défaut doit exister au moment de l'achat. ce qui n'est pas le cas sinon il n'aurait pas pu partir avec.
0
Merci beaucoup de vos réponses bonne journée
0