Accident de la route

nicolas - 1 juin 2019 à 14:26
 Nicolas - 2 juin 2019 à 06:58
Bonjour !
J'ai été victime d'un delit de fuite après un accrochage en decembre 2016
ma voiture est equipée d'une dashcam et à filmée avant/pendant/après l'accident.

on voit la plaque d'immatriculation du vehicule adverse et le conducteur qui à provoqué l'accident est descendu de sa voiture (donc son visage à egalement été filmé juste après l'accrochage)

il a refusé de donner son identité, et est reparti en prenant la fuite.
La police à refusée de prendre ma plainte.. j'ai fait tous les commissariats de ma region en vain (3 semaines). En dernier recours la gendarmerie à pris ma plainte..

Mon assureur a pris en charge les reparations 2000€, et m'a mis à 100% hors de cause (franchise 600€)

Aujourd'hui, le1 juin 2019, j'ai recu un courrier du tribunal en classant l'affaire sans suite...
J'ai des videos de ma dashcam (la date et l'heure n'etait pas bonne mais j'ai signalé au depot de plainte), pris une photo du conducteur et de sa voiture avec mon smartphone
Que puis-je faire maintenant ? y a t'il une justice en france ? contacter un avocat gratuit ?

2 réponses

Bonjour je suis étonné que tous les commissariats ont refusé de prendre la plainte, ils n'ont absolument pas le droit, vous auriez du insister. Avez vous fourni la plaque d'immatriculation aux gendarmes?
0
Oui. Un procès verbal à été établi par la gendarmerie et les gendarmes ont visionnés les vidéos provenant de la dashcam
0