A voir également:
- Elle nous réclame 3 ans après
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
6 réponses
cristali
Messages postés
18113
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2024
3 719
Modifié le 10 juin 2019 à 11:51
Modifié le 10 juin 2019 à 11:51
bonjour
sans contrôle technique
et vous avez pu faire une carte grise a votre nom ?
avez vous un certificat de cession ?
sans contrôle technique
et vous avez pu faire une carte grise a votre nom ?
avez vous un certificat de cession ?
BmV
Messages postés
91440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
18 503
10 juin 2019 à 11:46
10 juin 2019 à 11:46
¿
Cette voiture est à vous depuis trois ans.
Vous ne devez plus rien à personne.
Sauf si c'est pour ménager les relations familiales, envoyez-la voir sur le Canigou si vous y êtes.
--
Cette voiture est à vous depuis trois ans.
Vous ne devez plus rien à personne.
Sauf si c'est pour ménager les relations familiales, envoyez-la voir sur le Canigou si vous y êtes.
--
Bonjour,
sans contrôle technique
Cette vente sans CT n'est pas réglementaire, vous lui avez rendu service en vous en débrouillant.
Argument à mettre en avant, cependant vous ne lui devez rien.
sans contrôle technique
Cette vente sans CT n'est pas réglementaire, vous lui avez rendu service en vous en débrouillant.
Argument à mettre en avant, cependant vous ne lui devez rien.
Merci Tournesol pour votre réponse, franchement m’extorquer 10 000 € cela n'est pas vraiment honnête surtout qu'elle ne voulait pas faire le CT car elle se doutait bien qu'il aurait certaines choses à refaire, plus la carrosserie a beaucoup de rayures je lui ai dit au moment de l'achat que je l'achetai dans l'état elle était pour ce prix de 500€, franchement peut-elle m'envoyer au tribunal ? merci cordialement
BmV
Messages postés
91440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
18 503
Modifié le 10 juin 2019 à 17:28
Modifié le 10 juin 2019 à 17:28
Elle n'a AUCUN motif juridique pour vous inquiéter sérieusement !
Vous ne l'avez ni menacée ni violentée pour qu'elle vous cède ce véhicule à ce prix. Vous n'avez donc rien à vous reprocher !
" vu que j'ai été et je suis toujours honnête envers cette personne. " : mais l'inverse est-il vraiment vrai ?
Paske là, il est clair qu'elle essaie juste de vous soutirer de l'argent par intimidation ...
Donc encore une fois : Sauf si c'est pour ménager les relations familiales, envoyez-la voir sur le Canigou si vous y êtes.
--
Vous ne l'avez ni menacée ni violentée pour qu'elle vous cède ce véhicule à ce prix. Vous n'avez donc rien à vous reprocher !
" vu que j'ai été et je suis toujours honnête envers cette personne. " : mais l'inverse est-il vraiment vrai ?
Paske là, il est clair qu'elle essaie juste de vous soutirer de l'argent par intimidation ...
Donc encore une fois : Sauf si c'est pour ménager les relations familiales, envoyez-la voir sur le Canigou si vous y êtes.
--
BmV
Messages postés
91440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
18 503
>
fanfan
10 juin 2019 à 17:40
10 juin 2019 à 17:40
Et sur quel motif juridique se base ce brave monsieur ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
18 503
10 juin 2019 à 18:03
10 juin 2019 à 18:03
Bien évidemment !
Alors oubliez cette histoire, qui n'en est pas une : cette voiture vous appartient légalement depuis plus de trois ans, vous l'avez payée honnêtement après accord réciproque sur le prix, la carte grise est à votre nom, le certificat de cession aussi, etc. donc plus personne n'a juridiquement de droits sur cet objet.
Si on vous l'a vendue sans se renseigner au préalable sur sa valeur marchande à l'époque, vous n'y êtes pour rien aujourd'hui.
--
Alors oubliez cette histoire, qui n'en est pas une : cette voiture vous appartient légalement depuis plus de trois ans, vous l'avez payée honnêtement après accord réciproque sur le prix, la carte grise est à votre nom, le certificat de cession aussi, etc. donc plus personne n'a juridiquement de droits sur cet objet.
Si on vous l'a vendue sans se renseigner au préalable sur sa valeur marchande à l'époque, vous n'y êtes pour rien aujourd'hui.
--
Même si elle vous réclamait 1 seconde après la vente ce sera déjà trop tard, une vente conclue est une vente conclue, on ne revient pas sur le prix d'une vente, dès lors que le document de cession est signé c'est fini plus aucun retour en arrière possible même si on estime avoir payé trop cher ou que le vendeur estime être perdant.
Même si elle s'en était rendue compte 1 seconde après elle n'aurait aucun recours alors 3 ans après...
Je pense qu'elle a compris qu'elle peut vous faire gober n'importe quoi laissez la vous menacer et déposez plainte pour harcèlement.
Même si elle s'en était rendue compte 1 seconde après elle n'aurait aucun recours alors 3 ans après...
Je pense qu'elle a compris qu'elle peut vous faire gober n'importe quoi laissez la vous menacer et déposez plainte pour harcèlement.
Merci Georges pour votre réponse, je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai gardé tous les courriers où elle me menace ainsi que le courrier de son assureur protection juridique où elle demande par son intermédiaire 10 000 €, pour un assureur jamais il se renseigne sur la valeur d'une voiture en plus qu'il n'a pas vu en vrai !!!
Cordialement
Cordialement
L'assureur vous réclame 10 000€ pour quel motif???? L'assureur s'en moque de la voiture du véhicule l'assureur obéit à son client elle pourrait vous demander 1 million d'euros l'assureur vous demanderai 1 million d'euros maintenant écouter les intervenants et ne répondait plus elle pourra vous menacer d'aller au tribunal ou peut importe elle ne gagnera jamais à vous de ne pas vous laisser intimider je pense qu'elle sait qu'en insistant vous allez craquer
10 juin 2019 à 16:49
merci.
Cordialement.
Modifié le 10 juin 2019 à 16:55
10 juin 2019 à 17:01
10 juin 2019 à 17:14
Modifié le 10 juin 2019 à 17:18