Elle nous réclame 3 ans après

fanfan - Modifié le 10 juin 2019 à 11:47
 fanfan - 12 juin 2019 à 18:14
Bonjour,
Voilà mon soucis, en juin 2016 j’ai acheté une BMW 318 IS de décembre 1992 118.000 pour un montant de 500€ sans contrôle technique, c’est une voiture qui ne roulait plus depuis plusieurs années, cet achat je l’ai acheté à ma cousine qui voulait sans débarrasser, rien faire dessus, donc on a conclu cette vente à 500 €. Maintenant trois ans après l’achat elle a soit disant fait estimer cette voiture (qu’elle n’a plus depuis 3 ans) et elle nous réclame 10.000 €. Que dois-je faire ? Vu que cette voiture n’est plus cotée depuis longtemps.
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement
A voir également:

6 réponses

cristali Messages postés 18113 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 3 719
Modifié le 10 juin 2019 à 11:51
bonjour
sans contrôle technique
et vous avez pu faire une carte grise a votre nom ?
avez vous un certificat de cession ?
2
Merci Cristali pour votre réponse, oui j'ai pu mettre la carte grise à mon nom une fois que j'ai fait moi même le contrôle technique et oui j'ai le certificat de cession. Mais depuis janvier 2018 à ce jour elle nous envoie des courriers de menaces que dois je faire vu que j'ai été et je suis toujours honnête envers cette personne.
merci.
Cordialement.
0
cristali Messages postés 18113 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 3 719
Modifié le 10 juin 2019 à 16:55
rien a faire, la voiture est a vous, achetée d'un commun accord entre vous deux même si le prix était assez bas.mais pour une voiture de 27 ans ....
0
BmV Messages postés 91440 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 18 503
10 juin 2019 à 17:01
0
Merci Cristali pour votre réponse, franchement m’extorquer 10 000 € cela n'est pas vraiment honnête surtout qu'elle ne voulait pas faire le CT car elle se doutait bien qu'il aurait certaines choses à refaire, plus la carrosserie a beaucoup de rayures je lui ai dit au moment de l'achat que je l'achetai dans l'état elle était pour ce prix de 500€, franchement peut-elle m'envoyer au tribunal ? merci cordialement
0
Modifié le 10 juin 2019 à 17:18
je doute qu'elle le fasse et serait de toutes façon déboutée.
0
BmV Messages postés 91440 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 18 503
10 juin 2019 à 11:46
¿

Cette voiture est à vous depuis trois ans.
Vous ne devez plus rien à personne.

Sauf si c'est pour ménager les relations familiales, envoyez-la voir sur le Canigou si vous y êtes.

--
1
Merci BMV pour votre réponse.
Mais depuis janvier 2018 à ce jour elle nous envoie des courriers de menaces que dois je faire vu que j'ai été et je suis toujours honnête envers cette personne.
merci.
Cordialement.
0
Vous ignorez ses courriers ou vous lui répondez que vous vous êtes entendus sur le prix il y a 3 ans et donc vous lui demandez qu'elle arrête de vous harceler.
0
Bonjour,

sans contrôle technique
Cette vente sans CT n'est pas réglementaire, vous lui avez rendu service en vous en débrouillant.
Argument à mettre en avant, cependant vous ne lui devez rien.
1
Merci Tournesol pour votre réponse, mais depuis janvier 2018 à ce jour elle nous envoie des courriers de menaces que dois je faire vu que j'ai été et je suis toujours honnête envers cette personne.
merci.
Cordialement.
0
Réunir les courriers et faire un dépôt de plainte en gendarmerie.
0
Merci Tournesol pour votre réponse, franchement m’extorquer 10 000 € cela n'est pas vraiment honnête surtout qu'elle ne voulait pas faire le CT car elle se doutait bien qu'il aurait certaines choses à refaire, plus la carrosserie a beaucoup de rayures je lui ai dit au moment de l'achat que je l'achetai dans l'état elle était pour ce prix de 500€, franchement peut-elle m'envoyer au tribunal ? merci cordialement
0
Modifié le 10 juin 2019 à 17:28
Elle n'a AUCUN motif juridique pour vous inquiéter sérieusement !
Vous ne l'avez ni menacée ni violentée pour qu'elle vous cède ce véhicule à ce prix. Vous n'avez donc rien à vous reprocher !

" vu que j'ai été et je suis toujours honnête envers cette personne. " : mais l'inverse est-il vraiment vrai ?
Paske là, il est clair qu'elle essaie juste de vous soutirer de l'argent par intimidation ...

Donc encore une fois : Sauf si c'est pour ménager les relations familiales, envoyez-la voir sur le Canigou si vous y êtes.

--
1
Merci BmV pour votre réponse, je suis tout a fait d'accord avec vous , elle a fait un envoyer un courrier par son assureur protection juridique pour que je lui donne les 10 000 € !!! je lreçu ce courrier en envoie simple vendredi
Merci Cordialement
0
BmV Messages postés 91440 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 18 503 > fanfan
10 juin 2019 à 17:40
Et sur quel motif juridique se base ce brave monsieur ????
0
sur aucun apparemment, peut être qu'elle a fait estimer la voiture à 10 000 € voiture qu'elle n'a plus depuis trois ans , comment peut-on faire une estimation sans voire la voiture !!!
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 juin 2019 à 18:03
Bien évidemment !

Alors oubliez cette histoire, qui n'en est pas une : cette voiture vous appartient légalement depuis plus de trois ans, vous l'avez payée honnêtement après accord réciproque sur le prix, la carte grise est à votre nom, le certificat de cession aussi, etc. donc plus personne n'a juridiquement de droits sur cet objet.

Si on vous l'a vendue sans se renseigner au préalable sur sa valeur marchande à l'époque, vous n'y êtes pour rien aujourd'hui.

--
1
Merci BMV pour toutes vos réponses j'y vois un peu plus claire, je vous tiens au courant de la suite si il y aura une suite, j'espère que non. Bonne soirée et merci encore pour votre gentillesse.
Cordialement
0
Même si elle vous réclamait 1 seconde après la vente ce sera déjà trop tard, une vente conclue est une vente conclue, on ne revient pas sur le prix d'une vente, dès lors que le document de cession est signé c'est fini plus aucun retour en arrière possible même si on estime avoir payé trop cher ou que le vendeur estime être perdant.

Même si elle s'en était rendue compte 1 seconde après elle n'aurait aucun recours alors 3 ans après...

Je pense qu'elle a compris qu'elle peut vous faire gober n'importe quoi laissez la vous menacer et déposez plainte pour harcèlement.
1
Merci Georges pour votre réponse, je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai gardé tous les courriers où elle me menace ainsi que le courrier de son assureur protection juridique où elle demande par son intermédiaire 10 000 €, pour un assureur jamais il se renseigne sur la valeur d'une voiture en plus qu'il n'a pas vu en vrai !!!
Cordialement
0
L'assureur vous réclame 10 000€ pour quel motif???? L'assureur s'en moque de la voiture du véhicule l'assureur obéit à son client elle pourrait vous demander 1 million d'euros l'assureur vous demanderai 1 million d'euros maintenant écouter les intervenants et ne répondait plus elle pourra vous menacer d'aller au tribunal ou peut importe elle ne gagnera jamais à vous de ne pas vous laisser intimider je pense qu'elle sait qu'en insistant vous allez craquer
0
fanfan > loiseau
12 juin 2019 à 18:14
Merci Loiseau pour votre réponse, je tiens compte de tous les conseils de tous les intervenants ainsi que votre conseil, toutes les réponses qu'on m'a fait sur ce forum m'ont remonté le moral, encore merci à vous et tous les intervenants.
Cordialement
0