Carte grise perdu avant changement propriétaire
Résolu
deejaylda
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
-
Modifié le 11 juin 2019 à 21:05
deejaylda Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 13 juin 2019 à 15:26
deejaylda Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 13 juin 2019 à 15:26
A voir également:
- Vendre une voiture avec carte grise ancien propriétaire forum
- Vendre une voiture avec carte grise ancien propriétaire - Meilleures réponses
- Carte grise perdue avant changement - Meilleures réponses
- Écrasement carte grise forum ✓ - Forum Automobile
- Envoyer sa carte grise en photo - Forum Automobile
- Problème carte grise non faite par ancien propriétaire ✓ - Forum Automobile
- Comment retrouver le propriétaire d'une carte bancaire - Forum carte bancaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
12 juin 2019 à 05:08
13 juin 2019 à 00:07
Je pense que vous vous trompez, la préfecture demande l'ancienne carte grise barrée avec la mention "vendue le" ou "cédée le" avec la date.
Il faut aussi les papiers de cession.
J'ai moi même cédé mon véhicule pour destruction et j'avais perdu la CG, j'ai du fournir un certificat de situation administrative du véhicule, une déclaration sur l'honneur, et la photocopie de ma pièce d'identité et le Cerfa de cession. Mais c'était pour destruction donc pas de CG à refaire.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3880415-perte-de-carte-grise
Si vous avez l'adresse postale de l'ancien propriétaire faites lui des courriers en recommandé pour les présenter en préfecture s'il ne répond pas, vous aurez une preuve que l'ancien propriétaire n'a pas donné suite et vous pourrez faire une déclaration de perte et finaliser la démarche.
Modifié le 13 juin 2019 à 02:50
Donc pas de vérification de la carte grise barrée.
La préfecture ne demande plus rien tout se fait sur internet sur le site ANTS. Il n'y a donc aucun contrôle de la carte grise barrée.
Modifié le 13 juin 2019 à 13:06
Tout se fait en ligne mais on vous demande quand même ces documents
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1050
Vous devez disposer d'une copie numérique (photo ou scan) de plusieurs documents :
Justificatif de domicile de moins de 6 mois (ou, en cas de cotitulaires, justificatif de celui dont l'adresse va figurer sur la carte grise)
Carte grise du véhicule, barrée avec la mention « Vendu le (jour/mois/année) » ou « Cédé le (jour/mois/année) », et avec la signature de l'ancien propriétaire (ou de tous les cotitulaires s'il y en avait)