Litige après vente véhicule occasion

wolf5 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 - 10 juin 2019 à 20:37
 George - 11 juin 2019 à 02:18
Bonjour,

Il y 10 jours j'ai vendu sur un site bien connu un véhicule d'occasion à un particuliers. Le contrôle technique précédent indiquait un défaut majeur sur les phares (phares opaques), j'ai donc effectué une contre visite après avoir traiter le problème.La contre visite s'est effectuée sans souci. Le contrôle technique initial indiquait également une usure mineure des disques de frein. L'acquéreur était très pressé d'acheter le véhicule, il l'a essayé, a examiné la voiture. Je lui ai fourni toutes les factures d'entretien ainsi que le contrôle technique en règle (contre visite) et la carte grise. Il m'a alors proposé d'acheter tout de suite le véhicule en réglant en liquide avec un un prix inférieur à 500 € par rapport au prix demandé. J'ai accepté car flemme de négocier. Nous avons effectué la transaction. A présent, il me dit que le pare choc avant tient avec des fils de cuivre, que les freins sont morts et que les amortisseurs sont hors d'usage. Il me menace de faire annuler la vente et ou de porter plainte, car il pense que j'ai soudoyé le contrôle technique à mon avantage. Il me propose donc de lui régler 4 amortisseurs neufs et les disques de frein. Alors que le CT ne présente pas de défaut majeur et qu'il n'est pas fait mention d'un défaut quelconque d'amortissement. En ce qui me concerne, je n'y connais rien en mécanique. J'ai acheté ce véhicule au mois de mars et je l'ai revendu pour l'achat d'un 4x4 ! Je ne sais comment répondre, les SMS sont assez agressifs ! Est-ce que je risque quelque chose sur le plan légal, dois-je payer des réparations sur le véhicule alors qu'il n'y a pas de vices cachés et que le CT est ok ! Merci pour vos avis.

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
10 juin 2019 à 21:23
Bonjour vous n'avez rien à payer vous ne risquez rien laissez le brailler bloqué son téléphone
0
wolf5 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
10 juin 2019 à 21:53
Oui mais il est menaçant .. je lui ai répondu que je me donnais le temps de la réflexion et il m’a répondu que je n’avais pas le choix
0
Vous avez le choix et laissez le vous menacer vous ne risquez rien.
0
Bjr, " une usure mineure des disques de frein" un CT ne mentionne jamais cela s il faut les changer .;
"le pare choc avant tient avec des fils de cuivre, que les freins sont morts et que les amortisseurs sont hors d'usage" et le CT n a rien vu ?? qu il dépose plainte et vous apporte la preuve de ce qu il avance par exemple un CT contradictoire ou une contre visite par un expert ??
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2019 à 22:54
Bonjour,

On ne dépose pas plainte pour ce motif... Laissez tomber et ne répondez plus. Bloquez le.
0
je parlais de l acheteur s il se trouve lésé et/ou dans son bon droit sur l achat de ce véhicule ?? ici il n y a qu une seule version de l affaire !! les griefs semblent énormes par rapport a un CT valide ??
0
Utilisateur anonyme > Icare95
Modifié le 10 juin 2019 à 23:26
Qui que ce soit, on ne dépose pas plainte pour ce motif, on ASSIGNE devant un tribunal.

Vous ne traitez pas les dossiers de droits et finances comme ceux de l'internaute

Le droit ne s'apprend pas en supposant et encore moins sur les forums.
0
wolf5 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
10 juin 2019 à 23:33
D’autant que j’avais mis le véhicule en vente à 3000 € puis j’ai lâché à 2500 €. J’étais étonné de son empressement, je l’ai exhorté à prendre son temps et examiner la voiture. Ce qu’il a fait d’ailleurs. Dans son dernier message il me dit : vous n’avez pas le choix. Pourtant en y réfléchissant calmement en en relisant le contrôle technique il est écrit noir sur blanc : disques ou tambour légèrement usés. Ce qui correspond à une usure normale compte tenu que le véhicule a 20 ans
0
wolf5 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
10 juin 2019 à 23:34
Voici ce qu’il m’ecrit :
Bonjour nous avons un petit problème avec l'opel astra je suis venu acheter votre voiture avec ma fille je vous m'avais donner confiance après avoir examiner la voiture elle ne peut avoir un contrôle thermique vierge !! Le pare-choc était attaché avec des bouts de files de cuivre les suspensions sont complètement morte les disques sont complètement mort donc c'est un contrôle technique bidon vous avez payé ou un ami à vous?? je peux saisir la justice refaire un contrôle technique vous demander l'intégralité de la voiture plus les frais d'avocat je vous propose donc de payer les suspensions et les disques de freins je les ai trouvés sur ebay pas chair donnez-moi vite informé avant que je lance une procédure dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée à savoir j'attaque le contrôle technique et vous a vous de voir bonne journée
0
Utilisateur anonyme > wolf5 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
10 juin 2019 à 23:35
Comme je l'ai écrit, bloquez le, il ne peut rien contre vous, vous êtes en règle.
0
Ce dont il vous accuse ne sont pas des vices cachés donc la seule solution serait de prouver que le contrôle technique est faux mais dans ce cas ça engagerait la responsabilité du contrôle technique et ses accusations sont très graves.

Vous vous ne risquez rien, ce genre d'individus il y en a de plus en plus ils harcèlent ils menacent mais vont très rarement devant un tribunal et de toute façon disques de frein pare choc amortisseurs ne sont pas des vices cachés donc vous ne risquez rien.

La seule force de ceux qui menacent ce sont ceux qui se laissent intimidés et qui payent, il veut une voiture et une remise à neuf. Bloquez le, gardez ses menaces ne supprimez pas les messages, ne vous laissez pas faire, dites lui que vous êtes prêt à aller au tribunal, surtout ne cédez pas et ne lui versez pas un centime. Il serait capable demain de vous demander 10 000€

Ce dont il vous accuse ne sont pas des vices cachés donc la seule solution serait de prouver que le contrôle technique est faux mais dans ce cas ça engagerait la responsabilité du contrôle technique et ses accusations sont très graves.

Vous vous ne risquez rien, ce genre d'individus il y en a de plus en plus ils harcèlent ils menacent mais vont très rarement devant un tribunal et de toute façon disques de frein pare choc amortisseurs ne sont pas des vices cachés donc vous ne risquez rien.

De nos jours c'est un sport national d'acheter un véhicule d'occasion et de chercher à se faire payer un maximum de choses.
0