Faire conduire un mineur

- - Dernière réponse :  Kasimir - 12 juin 2019 à 15:50
Bonjour,
J'étais en boîte de nuit avec des amis d'eux d'eux avaient affitté une voiture. Après que nous soyons rentrée, le locataire du véhicule m'a confié les clés de la voiture ( moi majeur depuis 2 ans et sans permis) un peu pour leur laisser de l'espace vu qu'il étaient accompagnés... Donc l'un des "ami" ma accompagné dans le véhicule juste pour faire des tours... après 30 minutes de conduite il m'a demandé de lui laisser conduire aussi ( moi étant pas propriétaire ni locataire et ce sont ses frères aînés qui avaient affitté le véhicule donc je pouvais pas dire non)...quelques mètres plus devant il a commit un accident bien-sure pas grave juste quelques dégâts matériels ( voiture) après être monté sur le passage piéton par la suite la voiture a subit quelques dégâts une des roue avant s'est Persée .... J'aimerai savoir quel peine j'en cours pour ces deux infrastions .... Merci vos avis et vos critiques qui sont pour moi des réponses sont très sollicités.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25977
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
4975
1
Merci
Bonjour à tous,

"(...) avaient affitté une voiture.
"
Pour ceux qui ne connaissent pas l'italien : "Affitté" veut dire "Loué"

@Kasimir :

" donc je pouvais pas dire non"
Bien sûr que si vous AURIEZ DÛ DIRE NON !!!!!!!!!! On ne confie pas une voiture à un mineur inconnu et de plus une voiture qui n'est pas à vous !!

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21846 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Oui en quelques sorte je le savais... mais ce sont ses frères qui ont loué la voiture, par la suite eux aussi le l’ont laissé conduire ce qui m’a aussi influencé pour que je lui laisse le volant. moi dès le départ je savais pas qu’il était mineur c’est après que je l’es su..
mineur ou pas, il n'avait pas de permis, de toute façon! on ne laisse pas conduire quelqu'un dont on ignore s'il a le permis!
"j'étais en boite de nuit"
bon, tout s'explique...
Commenter la réponse de djivi38
1
Merci
bonjour
vous ne pouviez pas dire non
ha bon ???? la prochaine fois, il vous demandera de vous mettre une balle dans la tête, vous ne direz pas "non"???

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21846 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Les cas sont différents certe en lui donnant le volant je mettais ma vie en danger de façon indirecte et implicite... mais dans la cas où j’aurais une armes sur la tampe certe et logique et je dirai NON
non, vous mettiez surtout en danger la vie des autres qui arrivaient en face!!!!
s'il avait tué toute une famille, vous seriez dans de beaux draps!
la prochaine fois en boite.... buvez du jus d'orange, c'est excellent pour la santé!
> Mars -
Je ne bois pas d'alcool je ne fume pas... Et nous étions déjà rentré de la boîte
cristali
Messages postés
14184
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
1548 -
rappelons aussi que Kasimirbalkarov n'a pas le droit de conduire non plus, puisqu'il n'a pas de permis !
Commenter la réponse de Mars
Messages postés
14184
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
1548
0
Merci
bonjour, c'est pas vous qui avez loué et pas vous qui étiez au volant, donc rien a vous reprocher, si vous aviez été controlé au volant, là vous risquiez une sanction, mais pas dans votre cas.
Commenter la réponse de cristali
Dossier à la une