Faire conduire un mineur

Kasimirbalkarov - 12 juin 2019 à 05:14
 Kasimir - 12 juin 2019 à 15:50
Bonjour,
J'étais en boîte de nuit avec des amis d'eux d'eux avaient affitté une voiture. Après que nous soyons rentrée, le locataire du véhicule m'a confié les clés de la voiture ( moi majeur depuis 2 ans et sans permis) un peu pour leur laisser de l'espace vu qu'il étaient accompagnés... Donc l'un des "ami" ma accompagné dans le véhicule juste pour faire des tours... après 30 minutes de conduite il m'a demandé de lui laisser conduire aussi ( moi étant pas propriétaire ni locataire et ce sont ses frères aînés qui avaient affitté le véhicule donc je pouvais pas dire non)...quelques mètres plus devant il a commit un accident bien-sure pas grave juste quelques dégâts matériels ( voiture) après être monté sur le passage piéton par la suite la voiture a subit quelques dégâts une des roue avant s'est Persée .... J'aimerai savoir quel peine j'en cours pour ces deux infrastions .... Merci vos avis et vos critiques qui sont pour moi des réponses sont très sollicités.
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
Modifié le 12 juin 2019 à 05:58
Bonjour à tous,

"(...) avaient affitté une voiture.
"
Pour ceux qui ne connaissent pas l'italien : "Affitté" veut dire "Loué"


@Kasimir :

" donc je pouvais pas dire non"
Bien sûr que si vous AURIEZ DÛ DIRE NON !!!!!!!!!! On ne confie pas une voiture à un mineur inconnu et de plus une voiture qui n'est pas à vous !!

cdt.
1
Kasimirbalkarov
12 juin 2019 à 11:05
Oui en quelques sorte je le savais... mais ce sont ses frères qui ont loué la voiture, par la suite eux aussi le l’ont laissé conduire ce qui m’a aussi influencé pour que je lui laisse le volant. moi dès le départ je savais pas qu’il était mineur c’est après que je l’es su..
0
mineur ou pas, il n'avait pas de permis, de toute façon! on ne laisse pas conduire quelqu'un dont on ignore s'il a le permis!
"j'étais en boite de nuit"
bon, tout s'explique...
0