Devis douteux suite à accident
flea56
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020
-
11 juin 2019 à 20:48
Utilisateur anonyme - 12 juin 2019 à 09:57
Utilisateur anonyme - 12 juin 2019 à 09:57
A voir également:
- Devis douteux suite à accident
- Mail devis - Guide
- Bon pour accord devis - Guide
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Lettre de doléance suite à un accident forum - Forum Accident du travail
- Devis travaux - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
11 juin 2019 à 22:53
11 juin 2019 à 22:53
Bonjour, faites un constat et laissez faire votre assurance.
Vous êtes tombé sur un arnaqueur.
Vous êtes tombé sur un arnaqueur.
Bonsoir,
Nous avons fait le constat. : Donc le dossier est entre les mains des assureurs.
quels recours j ai afin de m assurer que je ne me fais pas escroquer? : Attendre la visite de l'expert de l'assurance.
Nous avons fait le constat. : Donc le dossier est entre les mains des assureurs.
quels recours j ai afin de m assurer que je ne me fais pas escroquer? : Attendre la visite de l'expert de l'assurance.
flea56
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020
11 juin 2019 à 20:58
11 juin 2019 à 20:58
Bonjour et merci pour votre réponse.
je dois préciser que le constat est fait mais non envoyé pour l instant car nous devions evaluer l interet de faire une prise en charge assurance.
Si les dégâts étaient nuls chez la voiture de devant (ce qui avait l air detre le cas) il n y aurait aucun interet a faire une prise en charge assurance...
je dois préciser que le constat est fait mais non envoyé pour l instant car nous devions evaluer l interet de faire une prise en charge assurance.
Si les dégâts étaient nuls chez la voiture de devant (ce qui avait l air detre le cas) il n y aurait aucun interet a faire une prise en charge assurance...
Thordendall
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2024
432
Modifié le 11 juin 2019 à 21:26
Modifié le 11 juin 2019 à 21:26
Il faut transmettre aux assurances, vous risquez un malus mais à mon avis, c'est mieux que de vous faire escroquer
Thordendall
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2024
432
11 juin 2019 à 22:30
11 juin 2019 à 22:30
L'expert est mandaté par l'assurance, aucun risque qu'il soit de mèche avec le propriétaire de l'autre véhicule.
L'expertise n'est pas payante.
Vous n'avez pas besoin d'informer qui que ce soit du fait que le garagiste et le propriétaire soient de mèche, vous n'avez pas de preuve, cela pourrait se retourner contre vous.
La meilleur chose que vous ayez à faire, c'est prévenir l'autre conducteur que vous souhaitez passer par les assurances.
Si ca se trouve il n'a pas d'assurance, et tente de vous faire payer les réparations...
L'expertise n'est pas payante.
Vous n'avez pas besoin d'informer qui que ce soit du fait que le garagiste et le propriétaire soient de mèche, vous n'avez pas de preuve, cela pourrait se retourner contre vous.
La meilleur chose que vous ayez à faire, c'est prévenir l'autre conducteur que vous souhaitez passer par les assurances.
Si ca se trouve il n'a pas d'assurance, et tente de vous faire payer les réparations...
Vous avez l'obligation de déclarer le sinistre à l'assurance sous cinq jours.
Personnellement mais là c'est un avis personnel je préfère payer 500 € et faire signer un document empêchant toute poursuite ultérieure que prendre 25% de malus ce qui va surement vous revenir beaucoup plus cher.
Personnellement mais là c'est un avis personnel je préfère payer 500 € et faire signer un document empêchant toute poursuite ultérieure que prendre 25% de malus ce qui va surement vous revenir beaucoup plus cher.
Il faut poser le pour et le contre 500 € c'est moins que ce que vous risquez d'avoir en malus avec l'assurance a voir combien vous avez de bonus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 juin 2019 à 09:58
Modifié le 12 juin 2019 à 09:58
Cette personne tente de vous soutirer 500 euros alors qu'elle n'a pas de dégâts; en cas d'expertise il va se retrouver le bec dans l'eau.
Cette mésaventure est arrivée à ma fille, après refus nous n'avons plus jamais entendu parler de lui.
Mais c'est VOTRE argent, vous faites comme vous voulez, je vous répond en tant que juriste, pas accoudé au bistrot du coin comme certains.
Cette mésaventure est arrivée à ma fille, après refus nous n'avons plus jamais entendu parler de lui.
Mais c'est VOTRE argent, vous faites comme vous voulez, je vous répond en tant que juriste, pas accoudé au bistrot du coin comme certains.
12 juin 2019 à 01:36