Achat d une voiture qui vient de Belgique

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
- - Dernière réponse : MAUDAN
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
- 12 juin 2019 à 10:28
---
Bonjour, je souhaite acheter une voiture,j ai trouvé une golf 7 mais elle a été achetée en Belgique, le propriétaire a la carte grise à son nom]. Je voudrais savoir s il y a des risques si je racheté cette voiture. Merci
Ar
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
9909
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
3340
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a pas de garantie entre particulier, s'il vous vend un citron, vous n'aurez malheureusement que vos yeux pour pleurer.

CB
hoquei44
Messages postés
9909
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
3340 -
On me demande de donner le risque de passer par un particulier, je donne le risque de passer par un particulier.
Evidemment, ce n'est pas une généralité, vous trouverez toujours des exceptions comme partout (mais cela reste des exceptions)... mais le risque lui, il est certain.
Comment faites-vous pour discerner un bichonneur d'un laisse-va-faire, à coup sûr ? Ce n'est pas possible, car s'il y avait des critères le laisse-va-faire sera plus enclin à les respecter scrupuleusement pour être sûr de vendre plus facilement.
Vous évoquez les pro arnaqueurs, mais quid des particuliers qui truandent ? Le risque n'en est pas moins important.

La réponse juridique a été donné, le gros avantage est le bénéfice de la garantie quand on passe chez un concessionnaire. Il y en a peut-être d'autres.
Le reste, c'est de l'opinion personnel.

CB
MAUDAN
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
1 -
Bonjour à tous et merci de vos reponses
je demandais juste si j achete une voiture qui vient de Belgique, est que je peux avoir des problèmes.
Bjr, en bref vous avez autan de risques que de l acheter en France !!
Vous pouvez avoir des problèmes, les mêmes que vous pouvez avoir en France. Si vous n'y connaissez rien suivez les conseils de Hoquei, tournez vous vers un pro réputé, vous allez payer plus cher, mais vous éviterez les risques, après en Belgique les voitures sont moins chères on peut facilement trouver 2000€ de moins mais quand on n'y connait rien il vaut mieux éviter d'acheter dans un autre pays.

Mais encore une fois les problèmes que vous pouvez avoir en Belgique sont les mêmes en France.

Par contre je vous déconseillerai beaucoup + d'acheter dans d'autres pays comme les pays de l'Est ou les lois sont encore très différentes.
MAUDAN
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
1 -
Merci pour toutes vos réponses
Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une