Echange de permis de conduire étranger [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
-
 marryalgrie -
Bonjour,
Bonjour,
C'est juste pas possible. J'ai déposé un dossier d'échange de permis etranger le 12 novembre 2017 y'a 14 mois.
Depuis silence radio.
Je l'ai est contacté au mois de novembre 2018. Ils me répondent: on vous a envoyé une attestation provisoire de conduire de 8 mois. Que je n'est jamais reçu. Je l'ai est appelé en moins d'un an plus de 100 fois. Il nous manque des documents que j'ai envoyé au moins 3 fois en courrier recommandé. La on est janvier 2018. Ils me disent dossier en cours. Je vais vraiment Peter un câble avec ce service.
Ils ne m'ont jamais envoyé de courrier depuis le depot de mon dossier.
Pourriez vous me dire si quelqu'un est dans le même cas.

6 réponses

Bonjour vous pouvez me donne le numéro de téléphone que vous appelez svp.
62
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31339 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019

Malheureusement, impossible de les joindre. Ils sont 2 à répondre pour la France entière. Juste inadmissible. La seul issue que je vois c'est de continuer à signer la pétition lancé sur un autre forum. C'est gens nous prennent vraiment pour des cons.
Merci pour le numéro mais cest quand même difficile pour nous cette situation cest impossible de les avoirs depuis 7mois jappel mais jamais occasion de les avoirs au tel j'espère que nous allons tous lavoir ce fameux Permis
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019

Je suis en attente depuis novembre 2017. Ce veut dire plus de 1 an et demi. Donc voilà
..
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019

Bonjour tout le monde , je voulais juste vous dire que j’ai enfin reçu mon permis français ! Après pile un an d’attente ,j’ai fait la demande auprès de la préfecture qui m’avait remis une attestation de conduite qui a duré 8mois puis je l’ai renouvelé une fois pour 4mois toujours à la préfecture .
J’ai reçu un courrier en avril me disant de refaire mes photos car mnt il s’agit d’un nouveau modèle si vous regardez les photo matons mnt ils sont différents !
J’ai tout renvoyé avec une lettre demandant l’etat D’avancement de mon échange .
J'étais Vraiment pessimiste car je pensais que mon dossier devait être en attente depuis tout ce temps ....mais finalement nous voilà fin mai et je viens de me recevoir !
Donc ne perdez pas espoir , au bout d’un an vous devriez le recevoir !bon courage à tout le
Monde
Tu etaus sur quellle prefecture
Bonjour,
J'ai déposé mon dossier le 29/09/2018 au Pas de Calais 62000 et pas de réponse jusqu'à maintenant.
Le problème c'est que j'ai changé d'adresse vers Lille 59000 et j'ai envoyé un courrier au centre pour déclarer le changement d'adresse mais c'est le silence absolu.
Il y a quelqu'un dans mon cas qui a changé son adresse et reçu son permis dans la nouvelle adresse?
écrivez un recours au tribunal administatif comme quoi ton dossier n'est jamais traité ça fait 2 ans mnt et t'aura vite une réponse
et vous devez joindre ts les justif
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019

Faut que je passe par un référé et le coût est pratiquement de 1000 euros mis à part les honoraires d'avocat.
Ils se doutent complètement de notre gueule.
Bonjour,

Echange de permis déposé le 24/08/2018 à la préfecture de Lyon. Permis reçu par la poste le 05/06/2019 après 9 mois et 10 jours.

Voila, bon courage l'attente est longue.
Bonjour échange de permis déposer le 12/11/2018 à la préfecture de Strasbourg j'ai jamais eu de retour j'ai pété un câble avec ce service ????????????
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
89
Bonjour ,
Vous n'êtes pas le seul. Ma femme a déposé la demande d'échange auprès de la préfecture en Novembre 2017 et a récupéré une attestation de dépôt pour conduire. Depuis silence radio.! Quand elle appelle Nantes, et s'ils décrochent, c'est toujours la même réponse : en cours, vous allez reçevoir bientôt votre permis
...question du temps... Blabla
Apparemment ils priorisent les permis arrivant à expiration.
Courage
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
89 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019

Bonjour,
Elle a déposé le dossier y compris le permis original à la préfecture et ils l'ont donné une attestation sur place qu'elle a renouvelé une fois.
Sinon, en général pour les personnes qui envoient leurs demandes directement à Nantes, ils reçoivent l'attestation de dépôt et une demande d'envoyer le permis original sur la même lettre.
Cdt
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
89 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019

Bonjour,
Finalement ma femme a reçu son permis Français fin Février. elle a fait la demande en novembre 2017.
Patience!
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019

avais vous reçus votre permis cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019

Bonsoir cyril,
Désolé pour le retard.
Je n'ai toujours pas reçu de leurs part que dal.
J'ai contacté le ministère de l'intérieur. Un courrier me disant qu'ils vont saisir un autre service.
Bref c'est le bordel. Depuis un mois j'appelle 100 fois par jours sans succès.
bonjour ,

ja le meme problème pour mon permis .
je envoie depuis octobre 2017 et jusqu'à maintenant jai rien reçu
bonjour ,

jai le meme problème , depuis octobre 2017 rien reçu et jai le contrainte je peu pas rouler en étranger!!!!!
Cest dur de rester sans nouvelle
mais oui est sont permis pas de travail

est ce que en peut porte plainte] ?
Dossier à la une