Ancien et nouveau permis - perte du nouveau

Nico - 11 juil. 2019 à 11:36
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 juil. 2019 à 11:45
Bonjour,

Je me suis fait volé mon portefeuille en 2014 dans lequel se trouvait mon permis de conduire en ancien format (papier rose). J'ai donc lancé les démarches pour obtenir un nouveau permis. Peu de temps après, mon portefeuille a été retrouvé par des policiers municipaux, vidé des quelques euros qu'il contenait, mais mon permis était encore dedans.

Le nouveau permis est ensuite arrivé chez moi, au nouveau format. J'ai gardé l'ancien en souvenir du papier rose.

Sauf que récemment, je me suis rendu compte que je n'arrive pas à remettre la main sur le nouveau permis, j'ai toujours le papier rose. J'ai donc quelques questions :

Y a -t-il un risque à circuler avec l'ancien permis ? Le numéro du permis a-t-il changé ? En cas de contrôle, les FDO peuvent-elles voir que l'ancien permis est déclaré volé ? Pour infos, j'ai toujours continué à conserver le papier rose (ancien permis) sur moi en cas de contrôle, même après délivrance du nouveau permis (je n'ai jamais été contrôlé). Je partais du principe que si les FDO reconnaissaient que le permis était déclaré volé, je leur expliquerais et pourrais leur montrer le nouveau permis.

Si je demande un nouveau permis, l'attestation de permis de conduire provisoire valable deux mois peut-elle être reconduite ? Il semble que les délai peuvent être extrêmement long depuis la généralisation de l'ANTS...

Ma crainte est de ne plus pouvoir conduire au bout de deux mois si le nouveau permis ne m'est pas parvenu avant, et que je circule actuellement sans permis puisque je n'ai que le papier rose à présenter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas

1 réponse

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
11 juil. 2019 à 11:45
bonjour, pour avoir refait le mien il y a peu, je dirai que vous roulez sans permis, en effet , a la réception du nouveau permis il est préciser que l'ancien n'est plus valable et qu'il doit être détruit.
0