Cession de véhicule au concessionnaire

Amy972 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - Modifié le 7 juil. 2019 à 07:13
Amy972 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 7 juil. 2019 à 00:33
Bonjour

Je dois acheter un véhicule neuf et rendre l’ancien. On m’avait volé mon sac avec la carte grise que je n’ai j’ai juste un certificat d’immatriculation. Ce véhicule est sans contrôle technique et je ne peux pas faire ce contrôle car il a été accidenté et il sera mis à la casse par le concessionnaire. Que peut-on faire pour faire pour effectuer la cession au concessionnaire sans carte grise et sans contrôle technique svp ?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2019 à 23:13
Bonjour,

Pas besoin de contrôle technique pour un professionnel.

Par contre il faudra faire la déclaration de vol si ce n'est pas déjà fait et peut être obtenir un duplicata de la CG.

0
Amy972 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
7 juil. 2019 à 00:20
Bonsoir
Je vous confirme que l’on se mord la queue. La carte grise est perçue car mon sac a été volée, nous avons déjà obtenu un certificat d’immatriculation pour aller faire le contrôle technique. Nous étions absents du département donc nous avons reporté le contrôle technique. A notre retour nous avons retrouvé le véhicule très enfoncé et nous ne savons pas qui a fait cela. Comme nous devions acheter une nouvelle voiture le concessionnaire veut bien reprendre l’ancienne en l’état en nous faisant une belle ristourne tout sachant qu’elle ira à la casse.
Cependant il veut absolument la carte grise et pour faire la carte grise il faut le document du contrôle technique.
Merci pour votre réponse
Amy
0
Amy972 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
7 juil. 2019 à 00:33
En faite ce n’est pas un certificat d’immatriculation que nous avons obtenu suite au vol mais une fiche d’identification du véhicule.
Merci
0