Problème carte grise et certificat de cession : le vendeur ne coopère pas.

gerard77860 - 23 juin 2019 à 12:45
 leartistique - 8 juil. 2019 à 11:44
Bonjour à tous,

Je vous écris dans le desespoir le plus total... Je vous explique:

J'ai acheté un véhicule début avril 2019 sur le marketplace de Facebook. Le jour ou je l'ai acheté le vendeur me semble tout à fait en règle puisqu'il me donne plusieurs documents dont un certificat de non gage et me fait signer le certificat de cession aussi. Il me donne aussi l'ancienne carte grise barrée et m'explique que pour faire la carte grise je n'ai pas grand chose à faire, juste à aller la faire avec tous les documents qu'il m'a donné.

J'y vais donc quelques semaine plus tard dans un garage et on me dit que le certificat de cession n'est pas à mon nom, que c'est peut-être le vendeur qui a fait une faute (maj ou faute de frappe) en enregistrant mon certificat sur le net. J'essaye à un autre endroit, ça ne marche toujours pas. Je contacte l'ANTS et ils me disent qu'en fait c'est le nom du vendeur qu'il y a sur le certificat. Je me rends alors compte qu'il m'a vendu un vehicule pas à son nom. Je suis sympa et demande au vendeur une solution à l'amiable. Il me dit "vous inquietez pas je vais refaire la carte grise à mon nom et ensuite on l'a fait a votre nom", on se rend donc dans un centre, il fait la carte grise à son nom, je paye (grosse erreur) et ensuite il me dit "dès que je la reçois je vous la donne avec la somme d'argent correspondant au tarif de la carte grise, on refait un certificat de cession et c'est tout bon". Il m'avait donné d'ailleurs ce jour le papier pour que je puisse conduire le véhicule. (le papier qui indique la carte a bien été demandée).

Ce jour était il y a plus d'un mois maintenant et je relance toutes les semaines environ pour qu'il me fasse les nouveaux papiers, qu'on ait un rdv et qu'il me donne la nouvelle carte. On a convenu des rdv au moins 5 fois à chaque fois il les a reporté car il "travaillait". Au bout de la 5e fois il m'a dit qu'il allait tout envoyer en recommandé, que c'était plus simple. Le durée de livraison d'un recommandé étant de deux jours je lui indique que je n'ai toujours rien reçu. Et la il ne répond plus à mes appels ni à mes messages.

Que faire ? Le menacer ? Je ne sais pas quels sont les moyens juridiques et si je peux porter plainte ? J'aimerais votre aide.

Merci beaucoup, bonne journée
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

mon ami se retrouve actuellement avec exactement le même problème ! De quelle région êtes-vous ? Cela ne m'étonnerait même pas que vous ayez eu le même vendeur, à moins que ce ne soit une technique répandue d'arnaque...
0