Plaque d'immatriculation

pascal - 9 juil. 2019 à 12:52
 pascal - 9 juil. 2019 à 14:51
Alors que j'étais stationné sur un parking, la plaque avant de mon véhicule a disparu
Je suis allée faire refaire la plaque et le technicien m'a dit qu'il fallait faire une déclaration à la gendarmerie
je me suis rendu à la gendarmerie qui m'a dit que les déclarations pour perte ou vol de plaque ne se font plus depuis 2011! idem pour les pièces d'identité. Je suis tres sceptique
ils m'ont d'ailleurs dit que rien ne prouvait que je me l'étais fait voler !
je suis étonné de voir sur votre site qu'il convient d'agir vite
qu'en est il exactement?
bien cordialement

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290
9 juil. 2019 à 12:55
Bonjour,

Et pourtant, même le site de l'état dit clairement que plainte doit être déposée.

Voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18679
1
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
9 juil. 2019 à 14:02
" mais que faire lorsque la gendarmerie ne veut pas enregistrer ma plainte? " :
1 - vous exigez de déposer au moins un main-courante
2 - vous envoyez votre plainte directement au procureur par courrier postal.

--
1
Et oui ….merci pour votre réponse mais que faire lorsque la gendarmerie ne veut pas enregistrer ma plainte? Les 2 gendarmes m'ont même demande de retourner voir "feu vert" pour leur dire de ne plus leur envoyer des clients qui auraient été victimes de vol de plaques d'immatriculation !
Je crains qu'on se serve de mon immatriculation pour commettre des délits et je n'ai aucune preuve de ma visite et surtout aucune preuve de la réponse des 2 gendarmes
bonne journée
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290
9 juil. 2019 à 14:01
Aller déposer plainte ailleurs pour le vol de la plaque.

Tu ne peux pas déposer plainte pour usurpation du numéro de plaque, mais bien pour le vol de la plaque.
0
Je vous remercie beaucoup pour ces conseils. Je vais le faire par courrier postal car les gendarmes ne voulaient absolument rien faire, Même pas une main courante
bien cordialement
0