Arnaque sur lecertificatconformite.net

dave_trip - 10 juil. 2019 à 12:45
 dave_trip - 10 juil. 2019 à 13:16
Bonjour,
Je viens de m'installer en France et je me fais arnaquer, voilà ce qui m'arrive.

J'ai une voiture à importer de Suisse en France, après avoir acheté une Peugeot 206 à un particulier et qui après 2 mois d'utilisation a le moteur qui a lâché. Résultat, j'ai perdu 4900€ une première fois.

Donc je me renseigne pour savoir comment importer la voiture que j'ai acquise en Suisse à des amis (sachant que je devrais encore importer la voiture de mes parents pour ma femme après coup). Je vois qu'il faut un certificat de conformité (COC). Je regarde divers sites officiels et compare les prix. Je choisis lecertificatconformite.net. Je leur vers 180€ et attend mon courrier, mais après 2 semaines rien n'est arrivé. Bien que sur mon compte chez eux, c'est mis que c'est envoyé.
Je regarde sur le forum et découvre que c'est un site d'arnaque et que j'ai donc perdu cet argent (encore une fois)....

Maintenant, je sais pas quoi faire, car c'est un site d'un arnaqueur résidant en Angleterre apparement.

3 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
10 juil. 2019 à 12:52
" je sais pas quoi faire, " : demander ce certificat auprès d'un organisme vraiment officiel.

Ou auprès du constructeur du véhicule !

--
0
oui mais comment savoir si c'est un organisme officiel ?
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
10 juil. 2019 à 13:12
Commencez déjà par regarder s'il y a des mentions légales dignes de ce nom puis cherchez sur Société.com par exemple si cette entreprise existe bel et bien, etc.
Sans vouloir faire de chauvinisme, privilégiez des entreprises immatriculées (et non pas juste avec un bureau établie) en France (ou aussi en Suisse pour votre cas), etc.

Ou alors contactez donc le constructeur du véhicule comme par exemple https://www.peugeot.fr/conformite-origine-transformations.html !

--
0
Merci. En fait j'ai comparé divers sites et j'ai choisis celui-ci en croyant qu'il était officiel. Mais j'ai perdu...

Merci je vais voir ce site web
0