Rétractation Audi a1

Kb - 5 juil. 2019 à 19:02
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 5 juil. 2019 à 19:56
Bonjour,
J’ai acheter une Audi a1 d'occasion Cher un concessionnaire Audi en Allemagne. J’ai envoyé la somme par virement bancaire mais n’ai pas encore récupéré le véhicule. Je suis dans le délais des 14jours de rétractation. Je souhaite annuler cette vente car j’ai payer une tva en Allemagne et arriver en France le service des impôts me demande à nouveau une tva de 20% du prix du véhicule soit 3000 euro. Ma question est la suivante es ce que j’ai le droit de me retracer ? Suis-je soumis à des frais ? De quel façon je dois formuler ma rétractation ? Merci pour vos réponse

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
5 juil. 2019 à 19:56
Bonjour

On suppose que l'achat a été fait 'à distance'..

Le droit de rétractation est inscrit dans le Code Civil allemand.. C'est quasi équivalent à ce qui est stipulé dans le Code Consommation français.. On doit te rembourser la totalité de ce qui a été donné.

Agir par LRAR!

Aide possible ici: CEC https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

A+
1