Stationnement sur emplacement taxi

Résolu
christine - 28 janv. 2017 à 15:28
 MRS - 11 juil. 2019 à 07:29
Bonjour,
avec une autorisation de stationnement handicapé ,me rendant à un rendez à l'hôpital toutes les places étant prise et de plus bloquées par les taxis la seule solution était de se garer en dehors de l'hôpital (d'Orléans) ou seules les 6 ou 7 places de taxis étaient entièrement libres .Dois je régler le pv ou attendre la convocation au tribunal.Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour.
je réponds vite a cette question même su elle date un peu... Mais cela permettra au futur chercheur, de réponse , une reponse... Je suis moi-même taxi. D'aprés la MDPH (que j'ai personnellement contacter), les taxis ont bien sur le droit de ce garer sur les emplacement reservés aux handicapés... Je leur demandé qu'il nous transmette des cartes d'autorisations pour ce garer car beaucoup d'handicapé ne savent pas et de ce fait nous nous faisons souvent agresser verbalement par ces derniers... et, des dégradation sur les véhicules... Ainsi que des intimidations des la part de vigile...
1
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 532 > MRS
10 juil. 2019 à 16:36
Donc on est d'accord qu'un taxi n'a pas plus de droit que quiconque pour se garer sur une place handicapé.
1
Ce que je voulais écrire à Christine, c’est que, si les taxis ce sont garer sur les places réservées aux handicapés, c’est qu’ils transportés une personne handicapée.
Si je prends mon expérience, autrefois lorsque je cherchais ou déposé un client habituel, handicapé, je me garais sur la place handicapé. Mais il fallait que je l’aide à ce déplacer, conventionnellement ou pas, de leur maison jusqu’au docteur, et inversement, pour faire bref.
Évidemment, je n’ai pas sa carte sur moi quand je viens chez eux et je ne pouvais pas garder leur carte sous le pare-brise car une consultation, soins, traitement ou examen, peut soit se rallonger ou se transformer en hospitalisations.
Et la, hélas, c’est la qu’est l’os...
Comment informer les gens que nous somme au service d’un handicapé...
Suite à plusieurs agressions verbales ou dégradations sur le taxi et intimidation comme j’ai dit précédemment, je me suis résolu de ne plus les servir.
Donc pas de transport, pas de soins.
Et ça... C’est un problème, un gros problème pour eux, car si ils ne peuvent plus ce déplacer alors comment faire ?
On a tous, plus ou moins, un membre de la famille ou un ami dans une situation d’handicap, enfin moi oui, et de pas pouvoir les aider, c’est moche.
Et cela, les handicapés, qui ont utilisé le service d’un taxi le savent, et me disent que c’est pas normale...
Le mieux, est d’appeler la police, eux sont au courant de cette situation avant de se faire justice soi même... Car crever les pneus d’un taxi qui accompagne un handicapé, c’est empêcher un handicapé d’accéder aux soins dont il en a un besoin vitale...

Vous comprenez le problème ?

PS: D’ailleurs, une nouvelle cliente, m’informe du même problème sur leur navette de ramassage du centre IME où elle travaille avec des enfants lourdement handicapés...
2