Stationnement sur emplacement taxi [Résolu]

- - Dernière réponse :  MRS - 11 juil. 2019 à 07:29
Bonjour,
avec une autorisation de stationnement handicapé ,me rendant à un rendez à l'hôpital toutes les places étant prise et de plus bloquées par les taxis la seule solution était de se garer en dehors de l'hôpital (d'Orléans) ou seules les 6 ou 7 places de taxis étaient entièrement libres .Dois je régler le pv ou attendre la convocation au tribunal.Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
14247
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
1610
0
Merci
bonjour, les places taxis, c'est pas des places handicapés, je vous conseille de régler avant d'avoir une majoration.
Merci pour votre réponse ,je trouve quand même scandaleux que les taxis bloquent les places handicapé et que sur tout un parking les seules libres sont les leurs .
cristali
Messages postés
14247
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
1610 > christine -
vous savez, les taxis, ce que j'en pense ....je préfère pas le dire.
> cristali
Messages postés
14247
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
merci .Cordialement.
Commenter la réponse de cristali
0
Merci
Bonjour.
je réponds vite a cette question même su elle date un peu... Mais cela permettra au futur chercheur, de réponse , une reponse... Je suis moi-même taxi. D'aprés la MDPH (que j'ai personnellement contacter), les taxis ont bien sur le droit de ce garer sur les emplacement reservés aux handicapés... Je leur demandé qu'il nous transmette des cartes d'autorisations pour ce garer car beaucoup d'handicapé ne savent pas et de ce fait nous nous faisons souvent agresser verbalement par ces derniers... et, des dégradation sur les véhicules... Ainsi que des intimidations des la part de vigile...
AN.Banker
Messages postés
1076
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
461 -
L'article R417-11 I. 3) du code de la route ne fait pas mention de cette fameuse exception pour les taxis. Et jusqu'à preuve du contraire vous êtes soumis à ce code. Je doute encore plus que vous puissiez recevoir des cartes de stationnement handicapé alors que vous ne l'êtes pas.
Vous avez certainement confondu le fait que l'arrêt en transportant une personne elle même titulaire de cette carte puisse être autorisé.
Places pour handicapés : carte obligatoire

Les seuls automobilistes autorisés à se garer ou s’arrêter sur des places handicapés doivent détenir une carte européenne de stationnement pour personnes handicapées et la mettre en évidence sur le pare-brise. Pas d’exception pour les femmes enceintes ou les personnes blessées temporairement.

=> Quelles sanctions ? 135 € d’amendes et mise en fourrière
Ce que je voulais écrire à Christine, c’est que, si les taxis ce sont garer sur les places réservées aux handicapés, c’est qu’ils transportés une personne handicapée.
Si je prends mon expérience, autrefois lorsque je cherchais ou déposé un client habituel, handicapé, je me garais sur la place handicapé. Mais il fallait que je l’aide à ce déplacer, conventionnellement ou pas, de leur maison jusqu’au docteur, et inversement, pour faire bref.
Évidemment, je n’ai pas sa carte sur moi quand je viens chez eux et je ne pouvais pas garder leur carte sous le pare-brise car une consultation, soins, traitement ou examen, peut soit se rallonger ou se transformer en hospitalisations.
Et la, hélas, c’est la qu’est l’os...
Comment informer les gens que nous somme au service d’un handicapé...
Suite à plusieurs agressions verbales ou dégradations sur le taxi et intimidation comme j’ai dit précédemment, je me suis résolu de ne plus les servir.
Donc pas de transport, pas de soins.
Et ça... C’est un problème, un gros problème pour eux, car si ils ne peuvent plus ce déplacer alors comment faire ?
On a tous, plus ou moins, un membre de la famille ou un ami dans une situation d’handicap, enfin moi oui, et de pas pouvoir les aider, c’est moche.
Et cela, les handicapés, qui ont utilisé le service d’un taxi le savent, et me disent que c’est pas normale...
Le mieux, est d’appeler la police, eux sont au courant de cette situation avant de se faire justice soi même... Car crever les pneus d’un taxi qui accompagne un handicapé, c’est empêcher un handicapé d’accéder aux soins dont il en a un besoin vitale...

Vous comprenez le problème ?

PS: D’ailleurs, une nouvelle cliente, m’informe du même problème sur leur navette de ramassage du centre IME où elle travaille avec des enfants lourdement handicapés...
xplom
Messages postés
33578
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
578 > MRS -
bonjour
les taxis n'ont pas de macaron de service ?
> xplom
Messages postés
33578
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Bonjour.
Je ne comprends pas trop votre question...
Qu'entendez-vous par macaron de service ? Si cela est pour spécifier aux usager que nous somme libre ou occupé/en attente, il y a le lumineux sur le toit...
Vert = Libre
Rouge = Occupé
Éteint = En due (ni libre, ni occupé)
Baché = Ne travail pas.
Commenter la réponse de MRS
Dossier à la une