Resiliation totale via loi Hamon

AL - 22 avril 2017 à 14:32
 AL - 22 avril 2017 à 18:12
Bonjour,
Est-il possible via la loi Hamon de résilier son assurance habitation sans en établir une nouvelle via un autre assureur ?
Mon assureur ne me propose que la résiliation à la date anniversaire ou via loi Chatel.

De plus, j'indique que à mon assureur que je déménage a l'etranger et mets ma maison en location. Mon assureur invoque la loi Allur et m'indique que je suis obligé de souscrire un nouveau contrat en tant que propriétaire non occupant.
Je lis pourtant sur le net que je n'ai pas d'obligation légale d'établir un contrat de ce type, obligatoire uniquement pour les immeuble en copro si je comprends bien. Pourriez vous m'éclairer ?

merc :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pas obligatoire mais super recommandée ! Êtes vous prête à perdre la maison si un court circuit l'incendie et si ce risque n'est pas pris en charge par l'assurance du locataire ?
0
Merci Marina, je vais donc vérifier que l'assurance locataire que vont prendre mes parents (ils seront mes locataires) couvre bien les mêmes risques que l'assurance propriétaire non occupant que je prendrais.
Et sur le point du délai Hamon vs. échéance date anniversaire vous pensez aussi que j'ai pas besoin d'attendre ? merci :)
0