Assurance décennale

Zobeuh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 21:45
Zobeuh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 19:18
Bonjour tout le monde,

J'ai des problèmes de fuite en toiture terrasse de ma maison réalisée en 2011.

J'ai déclaré le sinistre à mon assurance MRH et envoyé une LAR à l'étancheur.

Un expert s'est rendu chez moi pour constater des dégâts et va attaquer l'AD de l'entreprise.
De mon côté l'entreprise refuse d'intervenir car elle considère que la fuite ne vient pas d'elle.

Questions :
Mon assurance MRH refus de les attaquer pour la "cause" mais seulement pour les dégâts. Comment dois je les attaquer pour la "cause" sachant que je n'ai pas de DO et qu'une expertise contradictoire est prévu début novembre par l'expert MRH?!

Est ce qu'il peuvent mettre en avant le défaut d'entretien de la toiture malgré que je la réalisé moi même tous les ans ?

Merci de vos réponses ...

2 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
17 oct. 2016 à 10:05
Bonjour

normal la MRH ( MultiRisques habitation , je suppose ) n'intervient que pour les dégâts.
il faut attendre les résultats de l'expertise contradictoire pour déterminer une responsabilité et la prise en charge éventuelle par la garantie AD.

Est ce qu'il peuvent mettre en avant le défaut d'entretien de la toiture malgré que je la réalisé moi même tous les ans ? , c'est à dire ????


0
Zobeuh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
17 oct. 2016 à 19:18
Ben il se défend en disant que j'ai mis un produit sur la toiture qui a usé prématurément le plomb de la sortie de la toiture et donc créé la fuite.

Pour l'expertise pour conclure je ne fait rien et quand j'aurai les conclusions de l'expertise AD les remboursements se feront naturellement ? (cause pour le DO et dégât pour la MRH)
0