Doit-on rembourser l'assurance d' un pret immobilier en cas de v

vicky - 23 sept. 2016 à 09:58
 vicky - 23 sept. 2016 à 10:16
Bonjour,
je revends mon bien immobilier après 10 ans d'occupation, le crédit est sur 30 ans,
je souhaitais savoir ce que devient l'assurance déces sur les prêts immobilier (à 0% et le prêt jeune) lors de la revente, doit on payer l’intégralité en plus du restant dû du crédit? (soit 24000 et 18000 euros dans mon cas) ?

cordialement,

merci

1 réponse

Bonjour,

L'assurance cesse du fait du remboursement anticipé des prêts car l'objet de l'assurance disparaît.

Cela se fait automatiquement s'il s'agit d'un contrat groupe vendu par la banque, dont les cotisations sont intégrées dans les échéances du prêt.

Si vous avez souscrit un contrat individuel, dont les cotisations sont prélevées directement par l'assureur ou un courtier, vous devrez leur adresser une attestation de remboursement anticipé total émise par votre banque pour arrêter le contrat.

Cordialement.
0
merci de répondre si vite,
lorsque j'ai contacté l'établissement du crédit immobilier, leurs annonçant le montant de la vente (soit 116000.500) et le restant dû de la maison (96000) , la réponse m'a surprise puisque d’après eux le prix de la vente est inférieur au restant dû, devant ajouter le montant des assurances soit un total de 122000 ??

j'avoue être un peu perdue et perplexe !
0