Complement de salaire.

valou033 - 3 mars 2011 à 19:42
 patdu49 - 4 mars 2011 à 04:55
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je suis un peu paumée. Je viens de trouver un CDD de 20h par semaine et d'une durée de 4 mois qui peux être prolongé.
Donc si je me base sur un 20h à 7€ net ça me fait au alentour de 577€/Mois. Hors jusqu'à présent je touché 750€ pour mon AAH. Mon AAH arrive en fin de droit et je ne veux pas le renouveler. Et du coup je me demande si je peux avoir droit à un complément de salaire style RSA ou par la sécu ayant 2 maladies en longues durées.
Passez de 750€ à 577€ est une grosse perte, donc voila je vous pose la question. Sachant aussi qu'un temps plein m'est refusée!
Quel est votre avis??
Se travail va être mon tout premier, j'ai 29 ans, et je voudrais tourner la page de ma maladie, mais faut t'il encore que financièrement j'assure.
Merci de votre aide.

1 réponse

salut

soit t'es malade, et ta maladie, ou un handicap est reconnu soit non.

ça serait ridicule de mon point de vue, de sortir du dispositif AAH si jamais tu as un réel handicap, quel qu'il soit, car l'AAH même si pas le pérou, c'est quand même une protection de la misère, beaucoup + avantageuse que le RSA !! ...
les possibilités de cumuls AAH + salaire, ou AAH + formations, etc ou en cas de vie un jour en couple, etc etc les plafonds sont bien moins bas en AAH qu'au RSA.


au RSA ça donnerait, si t'es celibataire sans enfant :
salaire 577€ + 190€ de rsa socle = 767€ de revenus maximum atteignables (hors APL)

si jamais aide familiale régulière c'est oté du RSA
si jamais tu as de l'epargne, 0,25% du montant de l'épargne est otée du RSA ..
etc ..
0