RSA et FIN CDD

Résolu
fa2403 - 2 mars 2011 à 20:59
 patdu49 - 4 mars 2011 à 12:08
Bonjour,
je touche le rsa 404€ et depuis oct2010 je travaille en temps partiel 12h/semaine, c'est un cdd se terminant le 31 mai, j'ai deja remplie ma declaration trimestrielle et j'ai remarque que mon rsa ce mois ci etait de319€, je voudrais savoir comment ça va se derouler pour moi apres mon cdd, devrais je rembourser les avances du rsa?y'aura t il des retenus? je compte prendre un appart cet été (enfin je le souhaite car je vis à titre gratuit) et faire une demande d'apl (dapres simulation 246€)mais si mon rsa change de montant je ne pourrais pas, pourriez vous m'eclairer. Merci d'avance

1 réponse

salut

après ton CDD, en mai, tu devras faire valoir tes droits assedics et prévenir la CAF donc du changement de situation.

sans travail du tout, tu ne pourras JAMAIS tomber sous le montant du RSA SOCLE de 410,95€, quelle que soit ta situation.
1
salut
Merci pour ta rponse rapide j'apprecie!
par contre je vais de voir faire valoir mes droits asssedic ok mais
est ce possible de toucher les assedic et le rsa en mm temps?ça m'étonnerait ... c'est pour pouvoir calculer mes futurs depenses ds mon futur logement
en tout cas merci encore..bye
0
ça dependera du montant de l'assedic ..

en tout cas seules, sans emploi, si du RSA, RSA compris, on ne peut pas depasser 410,95€ + donc APL, oui 246€ c'est le tarif pour une assez grande ville comme par exemple Angers.

donc en tout et pour tout tu ne dois pas pouvoir tomber + bas que 656€ env pour tout payer.
t'auras peut etre un peu + d'assedic que le plafond atteignable rsa compris .., je ne sais pas .. parfois leur forfait minimum dépasse ce qu'on touchait en travaillant...

enfin faut mieux prevoir moins et avoir bonne surprise que l'inverse quand on prevoit budget ..
bien que les minimas sociaux en france etant archi faibles ( parmis les + radins d'europe, en proportion du cout réel de la vie) c'est quasimment invivable.
0