Contrôle caf

marc - 24 févr. 2011 à 13:15
 patdu49 - 2 mars 2011 à 17:18
Bonjour,
je perçois le RSA depuis près de deux ans.
il se trouve que dans ce délai j'ai le décès de ma grand-mère qui est arrivé!
je souhaiterai savoir si la CAF peut me réclamer de l'argent car j'ai perçu un héritage assez conséquent ?!
j'ai eu un contrôle de la CAF dernièrement, je ne sais pas ce que ça donnera mais comme tout contrôle j'ai eu droit à un "interrogatoire" dont le fait que j'avais perçu un héritage.
en dehors de ce RSA minimum (404€) je n'ai jamais demandé d'autres aides pour passer mes formations (concours).
et autre question, quand pourrai je savoir ce que ce contrôleur de la caf à penser de sa visite?
d'avance merci

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
24 févr. 2011 à 13:19
Bonjour,

"je souhaiterai savoir si la CAF peut me réclamer de l'argent car j'ai perçu un héritage assez conséquent ?! "
Non, sauf si vous n'avez pas déclaré cet héritage. La CAF va vous demander de rembourser la somme correspondant à la différence entre ce que vous avez perçu et ce à quoi vous aviez droit.

De plus, le montant de votre RSA pourra être revu à la baisse.

"quand pourrai je savoir ce que ce contrôleur de la caf à penser de sa visite? "

La CAF va vous tenir au courant... si elle ne dit rien, c'est qu'elle n'a rien à dire!

Cordialement
4
bonjour GrandCaribou et merci de votre réponse.
pour vous répondre, l'héritage est mentionné sur ma fiche d'impôt.
0