Probléme Impots et Apl

ceylane62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 9 oct. 2011 à 22:12
 patdu49 - 10 oct. 2011 à 05:25
Bonjour,
En ménage depuis peu avec mon copain nous avons peu de ressources 1100 euros net par mois et moi je dispose des bourses étudiantes : 377 euros par mois pendant 10 mois.
Le soucis est qu'il a touché suite au déces de son pere : environ 28 000 euros.
L'année dernière étant au chomage et ne touchant que 400 euros par mois en étant a deux sur ses revenus nous avons utiliser les 950 euros qu'il touché par moi suite au déces de son père. Environ 950 X 12 = 11400.

Suivit de l'achat de la voiture , des meubles .. il ne lui reste que peu de ces 28000 euros. Et la majorité de ce qu'il reste 'est placé sur un PEL.
Or , d'aprés la simulation que j'ai pu faire sur le site de la CAF nous n'aurons pas le droit a une aide au logement .
Y' a t'il d'autres recours possibles pour en avoir ??

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

bonjour

l'APL est basée sur les revenus imposables de année moins 2, donc de 2009, déclarés en 2010.

l'APL de 2012 sera basée sur les revenus de 2010, déclarés en 2011.

ils tiennent compte aussi de la situation présente, en parti, selon si on est en situation d'emploi, si on est au chômage depuis + de 2 mois, si on est au RSA etc ... en fonction de la situation la CAF, applique ou non des abattements sur les revenus déclarés "année - 2".

et parfois pour compliquer encore un peu + les choses, si jamais les revenus du travail année - 2, etaient trop faibles, alors ils se basent pu du tout sur les revenus année - 2, mais uniquement sur les revenus présents ou parfois sur des forfaits ( étudiants etc )
0