PRECAIRE+NONboursier+EcolePrivée! QuelleAIDE?

kaseekasee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 13:36
kaseekasee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 13:50
Bonjour,
ETUDES:
Je suis étudiante française en 4e année en Architecture Intérieure, en école privée à Paris. Il me reste 2 ans pour obtenir mon diplôme niveau master, reconnu par le conseil français des Architectes d'Intérieur. Comme c'est une école Privée, ça ne m'ouvre pas les droits à la Bourse (CROUS).
SITUATION FAMILIALE:
Mes parents sont divorcés depuis qqs année, mon père n'a jamais envoyé de pension alimentaire, ayant disparu à l'étranger. Jusque là, ma mère (sans emploi, situation précaire aussi) m'envoyais de quoi payer loyer+transports, et un ami de famille m'avance les frais de scolarité (assez cher, que je vais rembourser petit à petit une fois que je commence à travailler).
SITUATION ACTUELLE FINANCIERE:
Mais depuis Juillet, ma mère m'a laissé tomber financièrement. Un tiers de ma scolarité a été payée, mais je rame et je rame pour trouver de quoi payer mon loyer chaque mois, en empruntant à droite à gauche, et en effectuant de travaux de graphisme pour des personnes. Donc je n'ai pas de revenu fixe je vis du stricte minimum, et mes cours commencant dans une semaine, je n'aurai plus du tout le temps à consacrer à des petits services et emprunts, car mes cours sont du matin 8h au soir 19h du lundi au vendredi, et le week-end on est bourré de travail à la maison (plans, maquettes, recherches, dessins perspective...).
DEMARCHES EFFECTUEES:
J'ai été voir le CROUS qui m'a dit qu'ils ne peuvent rien car je ne suis pas boursière.