Apl et chomeur

Résolu
mlene Messages postés 4 Statut Membre -  
mlene Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Moi je suis au chomage depuis le mois de mai et il me disent que je n'est pas le droit aux apl car il se base sur l'année de 2009 et en 2009 je travaillai.

Merci de m'aider, je pensais que qd on se retrouvai au chomage l'apl était calculée immédiatement et non sur l'année de 2009.

Merci de m'apporter des explications .

5 réponses

patdu49

salut, il faut 2 mois de chômage minimum, pour que la CAF applique un abattement de 30% sur les revenus année - 2.

il n'y a que si tu te retrouves au RSA socle, que la CAF te donne les APL plein pot. ( soit 250 euros environ pour une personne seule, locataire, sans enfant )

et encore .. l'abattement, ne se fait que sur les revenus du travail, pas sur les autres revenus, comme les assedics ou pension alimentaire etc ... et si pas suffisamment de revenus, alors la CAF se base sur les revenus actuels ( sur un genre de montant forfaitaire ) .
1
mlene Messages postés 4 Statut Membre 1

Franchement il y a vraiment un gros problème avec le systèmes français !!!!!!!

Bon courrage à tous car plus sa va plus on y va dans la galère et le pir arrive.
1
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

avez vous fait une simulation en ligne sur le site de la CAF?? normalement c'est la situation qui change dans l'immédiat qui est prise en compte (enfin quand ça les arrangent on dirait!!)
0
mlene Messages postés 4 Statut Membre 1

Merci pour vos réponses, mais en gros maintenant ils me disent que un abbatement de 30% sur mon saliore de 2009 qui étai de 1400 brut sa fait que j'ai le droit à 30 euros, comment font ils leurs calculs?

Et en gros ca veut dire que en 2013 j'aurais le droit aux apl pleins pots étant donné que la je suis aux chômage, moi je dis vive les lois débiles.
0
patdu49

ça oui ... les lois débiles, incohérentes, hyper compliquées, injustes, etc etc ... on est assez champion en France .. incroyable mais vrai même ...

et au lieu d'améliorer, de simplifier, de rendre + équitable, + logique etc, ils font strictement l'inverse ... comme là, encore dernièrement, avec leur nouveaux essais, pour des contrats aidés de 7 heures/semaine sous peine de sanctions etc ... bref .. ça se passe de commentaires ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422

Je suis un peu dans le même cas.
Pas le droit aux aides parce que mon compagnon à trop gagné en 2009, moi je ne travaillait pas.
Pas de bol quoi -_-
0