Aides financières ...

halima.s Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 8 mars 2011 à 10:27
 Alicia - 4 oct. 2011 à 16:11
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un aide financière car je suis en dette de 3200 euros à la banque de France (Suite à un abus de confiance je me dois de payée seule cette dette).
Suite à deux amendes avec la SNCF je me doit de payer deux fois 300 euros soit 600 euros .
En enfin, je suis dans l'obligation de régler un abonnement auquel je n'ai jamais utilisée mais qui est à mon nom.
En effet je n'ai fais que rendre service seulement la dette s'elève à 800euros et INTRIUM JUSTICIA me arcèle.
Bien que je suis en CDI depuis bientot un an, mon salaire est inferieure à 1200 euros et je vis encore chez mes parent dans une maison où mesperents ne peuvent assumer eux seules, du coup je paye une facture d'eau chaque mois soit 106 euros. bIEN QUE je suis en activité çela m'est impossible de payer tout d'un coup .
Connaissez vous un en droit où je pourrait me rendre et expliquer ma situation afin de bénéficier d'une aide ?

3 réponses

Pour commencer, ces dettes tu vas devoir les payer, c'est sûr ! Après, pourquoi ne pas commencer par contacter tes différents créanciers afin voir s'il y a possibilité d'échelonner ta dette.
Si je calcule bien après avoir payer une facture d'eau de 106€ par mois, sachant que tu ne payes pas de loyer, il te reste 1100€ environ. Disons qu'il doit te rester au moins 500€ par mois que tu ne dépenseras pas.
Le montant de ta dette s'élève à 4600€, que tu peux donc rembourser sur 1 an.
Renseigne toi, mais ne laisse pas traîner ! Courage
1
Que tu es des revenus ou non tu peux demander des aides auprès d'une assitante sociale elles ont plus de facilité a se faire entendre par les creanciers.

N'hésite pas a demander de l'aide auprès du CCAS de ta mairie aussi.

Si ne t'aideront peut etre pas financièrement ils peuvent te conseiller donc
a ne pas negliger.

Bon courage
1
www.pimms.org Il devrait peux etre t'aider a payer un certain pourcentage de tes amendes.
0