Apl si salaire + ass

Résolu
mar70 - 4 oct. 2011 à 13:55
 mar70 - 6 oct. 2011 à 11:59
Bonjour,

J'ai actuellement droit a 340€/mois d'ass + 158€ d'apl. Mon mari gagne 1250€ net/mois et nous avons la paje de 180€ pour notre enfant
si je garde un enfant pour 140€/mois, aurais je encore droit a l'aide au logement?
cdt
A voir également:

3 réponses

bonjour,

le plafond couple de ressources atteignables ASS compris, est de 1690,70 euros de revenus moyens ( basé sur revenus moyens des 12 derniers mois, lors des déclarations semestrielles ).

1690,70 - 1250 = 440,70 euros d'ASS

donc si tu travailles pour 140€ par mois, tu les reperderas ces 140€ de salaire, automatiquement en baisse d'ASS, pour les prochains mois.

bref tu bosseras pour des prunes.

sinon oui il peut y avoir une baisse d'APL, car la CAF quand on est au chomage depuis 2 mois minimum, applique un abattement de 30% sur les revenus année - 2 qui servent à calculer le montant APL, voir neutralise carrement les revenus ( quand RSA socle, pour l'ASS j'ai des doutes, je ne sais plus).
2
MAIS mon ass est pour 6 mois donc pendant les 6 mois j'ai les 340€(ass) + 140€ non?
0
oui pendant 6 mois (maximum selon comment tombe ta déclaration semestrielle) t'auras tes 340 euros d'ASS + tes 140 euros de salaire.

ensuite, ils calculeront donc l'ASS pour les 6 prochaines mois, en fonction des revenus donc moyens des 12 derniers mois.

autre rêgle de cumul ( salaire + ASS) à prendre en compte : du 7ème au 12ème mois d'activité, une somme équivalant à 40 % de la partie du revenu brut d'activité est déduite du montant des allocations.
0
ok dc de sur pdt mes 6 mois j'ai MON ASS340€ + 140€ de salaire. c deja çà. merci
0
si tu le dis ..
moi j'ai rien contre les gens qui bossent à perte hein .. ça fait le bonheur des riches.

car dans 6 mois, t'auras alors 70 euros de moins d'ass, du fait de la rêgle de cumul, et encore 70 euros de moins d'ASS, du fait de l'augmentation du salaire moyen des 12 derniers mois.

+ tu vas perdre la prime de noel.

bref tes 140 euros de +, qui aujourd'hui se rajoutent à tes 340, dans 6 mois 140 euros se retrancheront de tes 340 euros, t'auras pu que 200 euros.
0
LA PRIME DE NOEL JE L'AURAI CETTE ANNEE?
Tu pense qu'il ne vaudrait mieux pas que je continue a garder l'enfant?
0
je confirme ce que dit patdu49
si tu touches 2mois consecutifs de chomage indemnisé ton apl est calculé ensuite le fait que tu travail fera que ton apl sera recalculé.
Et si tu ne touche plus l'ass, on calculera ton apl sur tes revenus percues deux ans auparavant c'est a dire en 2009.
Tu peux faire la simulation via internet pour voir si tu peux pretendre a un aide au logement.
0
Mais vu que mon ass est validée pour 6mois, il diminuera des 140€ qu'a partir des 6 mois?
0