Control caf et commission

mehou - 6 oct. 2011 à 15:01
 mehou - 9 oct. 2011 à 19:17
Bonjour,
j'ai 3 enfants et 1 bien avec la mére de mes enfanfs ,sauf que nous avons jamais vecu ensemble,toutes ces déclarations fiscales et factures et compte sont séparés , ainsi que les miennes ,elle vie dans la maison avec les enfants alors que moi chez ma mére.nous avons choisis ce mode de vie en assument nos enfant . je ne travail pas donc je suis au rsa .sauf que le controle de la caf du fait d'avoir des enfants avec madame et 1 maison dit qu'ont vie ensemble ,alors que c'est faux.que dois je faire pour faire respecté notre mode de vie tous en gardant une bonne entente avec la maman des enfants et pas etres en conflit comme 70 pour cent des couples separés.actuellement ces allocations paje lui sont retiré ainsi que les apl

6 réponses

salut

à priori seule ta conjointe, est emmerdée par la CAF pour le moment ?!

dailleur bizarre, car si elle est accusée à tort de fausse déclaration de mère isolée, ça devrait se repercuter aussi sur ton propre RSA, qui serait en suivant la même logique perçu à tort.

autrement, bah pour prouver notre bonne foi, attestations de proches sur l'honneur, etc .. je ne sais pas trop, la CAF a les moyens elle même de mener des enquètes de voisinage etc ..

la maison est entièrement payée ?
pas ta femme qui payerai un crédit, alors que la moitié du bien immobilier serait dans ton nom, car là, ça serait pas commun comme situation ..
0
madame travail ,il lui retienne que l'allocation paje et apl a quoi elle aurai droit normalement;en ce qui me conserne j'ai que le rsa .elle paie un crédit pour la maison,mais ne vivons pas ensemble et la caf veux nous rattachés absolument (sauf que la madame aurait plus d'aventage a tous les niveaux impot , plus apl et etc ...bizarre ils deviennent fous!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
9 oct. 2011 à 07:59
Bonjour
La maison appartient à qui sur l'acte de propriété? A Madame ou à vous ou à tous les deux ?
0
a tous les deux(indivision)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
9 oct. 2011 à 18:43
Comment avez vous pu expliquer cette situation à la Caf alors que vous ne vivez pas ensemble ?
C'est surement la que cela les interpelle ?
0
madame a choisi de me mettre en indivision avec elle ,au cas ou il lui arrive quelque chose pour que les enfants puissent continué d'y vivre (avec moi )car je suis leur pere et on peu se faire confiance pour l'education des enfants
0