Clca et congé mater

AMMARI - 22 juin 2012 à 12:04
 flop60 - 22 juin 2012 à 23:57
Bonjour, voila je vous explique un peu ma situation.
j'ai démissionné en novembre 2010 et je suis tombé enceinte en décembre 2010 du 2ème.
j'ai accouché en Aout 2011 sans avoir demandé mes IJ, car je pensé ne pas y avoir droit car je n'étais pas en poste a ce moment. tout commence maintenant
j'ai appris récemment qu'on peut prétendre au clca a condition d'avoir cotisé 8 trimestre donc j'ai fais m'a demande le 10/04/12 le 17/04/12 je me suis inscrite chez pole emploi,
la dame m'informe que je devais demandé mes congé maternité car j'ai cotissé sinon c'est perdu et c'est l'état qui encaisse mes cotisation bon ok, je vais a la cpam et je demande plus de renseignement et me le confirme donc je fais m'a demande de mes congé mater en mai 2012 car arrivé novembre je les perdrais.

ENSUITE, mauvaise nouvelle etre inscrit chez pole et demandé clca n'étant pas compatible meme sans etre indemnisé ( a bon entendeur) donc je me radie bref
enfaite mon probleme commence ici j'ai un rappel du clca depuis la naissance de ma fille (10 mois) avec des retenue biensur, et le lendemain j'ai la réponse de mon CM qui est ok donc maitenant je na sais pas comment faire car j'ai eu des rappel de mes droit du cm mais aussi du clca en sachant qu'en temps normal ces prestation ne sont cumulable mais en précisant qu'au moment d'effectué ma demande je n'avais effectivement pas percu mon congé maternité et que je n'ai que des rappel de droit , qui a deja rencontré ce genre de situation
j'espere avoir été assez claire.

1 réponse

je pense que tu es dans ton droit dans le sens ou les IJM t'étais dues avant le début de ton clca.
Il se trouve que tu touche 2 rappels en même temps mais tu n'as pas cumulé, puisque tu ne prétendait pas à une indemnisation maternité (par exmple si tu était enceinte d'un autre enfant pendant ton clca), pendant la période où tu devait toucher normalement ton clca.
0