Une assistante sociale peut-elle m'aider?!

Mardetredanlamerde -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiante en altérnance, et je touche 800 € par mois. Je vis toute seule depuis plusieurs années déjà, j'ai donc un appartement à 400 € par mois à ma charge.

Je touchais 250 € d'APL jusqu'à présent et c'était nikel pour m'en sortir. Mais depuis janvier 2012, mes aides sont passées à 80 € par mois. Il devient très difficile de tout assumer.

Je viens de recevoir une lettre d'EDF, qui me réclame 400 €, alors que je payais déjà 50 € par mois pour un 40 m². Du coup, ils veulent m'échelonner à 150 € par mois.

Autre problème, mon chat s'est blessé hier, je vous explique même pas les frais du vétérinaire!!!

Sans compter tout ce qui va avec ... (mutuelle, assurances, EDF, essence, forfait tel, sans oublier les courses!)

De plus, l'entreprise dans laquelle j'effectue mon alternance ne me garde pas (ils sont en procédure de sauvegarde), et je suis donc sans travail à partir de fin août.

Je n'arrive plus à m'en sortir, et j'ai peur que ce soit pire encore dans quelques mois...

Je n'ai jamais osé aller voir une assistante sociale mais je croie que c'est mon seul recours.

Pensez-vous qu'il y a une chance d'avoir une quelconque aide? J'ai 24 ans.

Merci de vos réponses.

2 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonjour

Prenez donc rendez-vous avec une assistante et expliquez tout ça, ce sera plus simple et vous serez fixée.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait solliciter une assistance sociale pour une aide ponctuelle.

Cordialement
0