Pole emploi aide au permis
lily
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Le pole emploi m'a accordé une aide financiere de 1500euros au mois de novembre 2011 pour passer le permis. A ce moment la, l'inscription en auto ecole devait etre faite prealablement l'occtroie de l'aide par pole emploi et les frais avancés par le demandeur et remboursés en 3 temps sur justificatifs.
Ma situation ayant changé entre nov. 2011 et mai 2012, il ne m'a été accordé au finale que 1200euros. Les dispositions de l'aide ont egalement changé; maintenant l'aidd est versée directement a l'auto ecole.
Je me suis donc mise d'accord avec l'auto ecole qu'apres. versements par pole emploi il me rembourserait la somme avancée correspondant au montant de l'aide (soit 1200€ sur conseil du pole emploi) moins les eventuelles heures de conduite a prendre.
Je rappel que pour avancer les frais, j'ai payé un forfait 20h a 1050€ ainsi que 11h de conduite a 47€/h (soit 517€): au totale, j'ai donc payé plus de 1567€ de ma poche.
Pole emploi. vient de verser 800€ a mon auto ecole et versera encore 400€( en cas d'obtention du permis). J'ai demandé a mon auto d'appliquer l'accord que nous avions fait (et pour leQuel il n'y a pas d'écrit. ni reconnaissance de dette). Il me dit qu'il est en incapacité d'honorer "sa dette" car son expert comptable fait. barrage: selon lui il ne pourrait justifier un sortie d'argent, l'expert ne trempe pas dans ses magouilles ects... ects.... or il me dit qu'il aura la possibilité de me restituer les 400euros (versés par pole emploi si jobtiens la conduite) et que ça il sera en mesure de le justifier.
Ma question est: a t-il reellement l'incapacité de sortir cette argent ou veut il juste garder mes sous et ceux de pole emploi? l'expert comptable peut il justifier cette sortie par un trop perçu d'heures payés et non consommées par l'eleve?
merci a vous
Bonjour,
Le pole emploi m'a accordé une aide financiere de 1500euros au mois de novembre 2011 pour passer le permis. A ce moment la, l'inscription en auto ecole devait etre faite prealablement l'occtroie de l'aide par pole emploi et les frais avancés par le demandeur et remboursés en 3 temps sur justificatifs.
Ma situation ayant changé entre nov. 2011 et mai 2012, il ne m'a été accordé au finale que 1200euros. Les dispositions de l'aide ont egalement changé; maintenant l'aidd est versée directement a l'auto ecole.
Je me suis donc mise d'accord avec l'auto ecole qu'apres. versements par pole emploi il me rembourserait la somme avancée correspondant au montant de l'aide (soit 1200€ sur conseil du pole emploi) moins les eventuelles heures de conduite a prendre.
Je rappel que pour avancer les frais, j'ai payé un forfait 20h a 1050€ ainsi que 11h de conduite a 47€/h (soit 517€): au totale, j'ai donc payé plus de 1567€ de ma poche.
Pole emploi. vient de verser 800€ a mon auto ecole et versera encore 400€( en cas d'obtention du permis). J'ai demandé a mon auto d'appliquer l'accord que nous avions fait (et pour leQuel il n'y a pas d'écrit. ni reconnaissance de dette). Il me dit qu'il est en incapacité d'honorer "sa dette" car son expert comptable fait. barrage: selon lui il ne pourrait justifier un sortie d'argent, l'expert ne trempe pas dans ses magouilles ects... ects.... or il me dit qu'il aura la possibilité de me restituer les 400euros (versés par pole emploi si jobtiens la conduite) et que ça il sera en mesure de le justifier.
Ma question est: a t-il reellement l'incapacité de sortir cette argent ou veut il juste garder mes sous et ceux de pole emploi? l'expert comptable peut il justifier cette sortie par un trop perçu d'heures payés et non consommées par l'eleve?
merci a vous
A voir également:
- Permis poid lourd pole emploi
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Abandonner une formation financée par pôle emploi - Forum Chômage
- Résultat test mrs pôle emploi - Forum salariés
- Comment éviter un rendez-vous pôle emploi ✓ - Forum Chômage
- Actualisation pôle emploi - Guide
7 réponses
Bonjour,
J'ai bien compris votre problème.
L'auto-école doit vous rembourser. Envoyez un recommandé AR exigeant qu'ils vous remboursent les sommes que vous avez payées en trop (en prenant en compte l'aide versée par Pole Emploi) sous 8 jours.
Parallèlement, contactez une association de consommateurs pour solliciter leur aide (60 millions de consommateurs, , UFC que choisir, CLCV...).
Au final, si l'auto-école persiste à refuser, vous n'aurez d'autre choix que de porter l'affaire au tribunal.
Cordialement
J'ai bien compris votre problème.
L'auto-école doit vous rembourser. Envoyez un recommandé AR exigeant qu'ils vous remboursent les sommes que vous avez payées en trop (en prenant en compte l'aide versée par Pole Emploi) sous 8 jours.
Parallèlement, contactez une association de consommateurs pour solliciter leur aide (60 millions de consommateurs, , UFC que choisir, CLCV...).
Au final, si l'auto-école persiste à refuser, vous n'aurez d'autre choix que de porter l'affaire au tribunal.
Cordialement
Bonjour,
Pourquoi ne poursuivez-vous pas votre formation dans cette auto-école ?
A vous lire...
Cordialement
Pourquoi ne poursuivez-vous pas votre formation dans cette auto-école ?
A vous lire...
Cordialement
Bonjour,
Si vous poursuivez votre formation, pourquoi voulez-vous récupérer l'argent versé par Pole Emploi ? Je ne comprends pas...
Non seulement vous n'avez pas le droit de faire ça, mais en plus je vois pas trop l'objectif...
Cordialement
Si vous poursuivez votre formation, pourquoi voulez-vous récupérer l'argent versé par Pole Emploi ? Je ne comprends pas...
Non seulement vous n'avez pas le droit de faire ça, mais en plus je vois pas trop l'objectif...
Cordialement
en 2011 lorsque laide ma ete accordé, le remboursement se faisait a leleve (la personne qui avance les frais) depuis janvier 2012, le paiement se fait directement a lauto ecole. je me suis mise a decouvert, presque endettée pour avancer les frais. De plus sur conseil du pole emploi, je me suis mise daccord avec le gerant de lauto ecole pour le remboursement! lui lui touche les 1567€ que jai avancé+ les 1200€ du pole emploi...?! ce nest pas ce qui a ete prevu! bref yaurait il des gens qui s'y connaissent en comptabilité et qui pourraient eventuellement me renseigner??? je vous remercie davance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vous remercie. je vous sollicite a nouveau: cette sortie d'argent est elle justifiable aupres de son expert comptable? ( sachant comme je le disais, que le pole emploi lui a versé deja 800euros par virement, et quil lui versera encore 400€ si jobtienS le permis; examen de conduite dailleurs prévu lundi 25 juin. Il accepte de me rendre les prochains 400€ qui lui seront. virés et pourra les justifier dapres lui ce qui me parrait paradoxale...) Il affirme egalement quil ne peut (au dire de son expert comptable) sortir une telle somme (1200€)a un particulier mais uniquement a un organisme.... je ne mexprime pas forcement trres. clairement donc jespere que. vous comprendrez.... merci
je compte regler ça a l'amiable apres l'examen car une procédure serait tres longue... et cette histoire me met dans de gros pépins financiers... donc jaimerai avoir les arguments adequats lors de notre "reglement de compte" la semaine prochaine. merci
Ce n'est pas un problème de comptabilité... c'est n'importe quoi. Il vous a encaissé des sommes que vous ne deviez pas payer, il doit rembourser, ce n'est pas discutable.
"je compte regler ça a l'amiable apres l'examen car une procédure serait tres longue... "
Essayez à l'amiable mais s'il refuse, vous n'aurez pas le choix = faites comme indiqué dans mon précédent post.
"cette histoire me met dans de gros pépins financiers"
Raison de plus pour ne pas faire cadeau de 1200€ à cette auto-école.
Cordialement
"je compte regler ça a l'amiable apres l'examen car une procédure serait tres longue... "
Essayez à l'amiable mais s'il refuse, vous n'aurez pas le choix = faites comme indiqué dans mon précédent post.
"cette histoire me met dans de gros pépins financiers"
Raison de plus pour ne pas faire cadeau de 1200€ à cette auto-école.
Cordialement