Colocation avec sa famille - APL possible ?

Résolu/Fermé
Kyuubi_NC Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 29 mars 2012 à 09:34
 jerry - 16 juin 2012 à 21:35
Bonjour à tous,

J'ai récemment emménagé avec mon père, et le loyer étant relativement élevé, je vais participer, rien de plus normal me direz-vous. Cependant, avec les remboursements de mon prêt études, ça ne va plus faire grand chose à la fin du mois sur mon compte en banque.
Je suis apprenti en région parisienne, et mes revenus de 2010 ne sont pas déclarables.

J'ai donc pensé à faire une demande d'aide au logement à la CAF des Yvelines.
J'ai vu que TOUS les colocataires doivent remplir une demande d'aide au logement, mais comme mon père n'y aura pas droit, du fait de ses revenus, est-ce que ça ne va pas m'interdire de la même façon de recevoir cette aide ?

Ou bien pouvons-nous tous deux envoyer un dossier, où le sien sera refusé et le mien potentiellement accepté ?

D'avance merci de vos lumières,

Kyu
A voir également:

2 réponses

Kyuubi_NC Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 26
30 mars 2012 à 11:12
Pour ceux que cela intéressera, j'ai joint la CAF des Yvelines, et il s'avère que c'est possible.

Il suffit pour cela que les deux colocataires remplissent le formulaire qui va bien, ou si vous êtes certains que l'un des colocataires n'y aura pas droit pour cause de revenus trop élevés, expliquez le dans un papier signé que vous joindrez à votre dossier.

Voici ce que je vais faire :
Remplir ma demande d'aide au logement ;
Faire remplir l'attestation de loyer par le propriétaire ;
Joindre une copie du bail à mon dossier afin de prouver ma colocation ;
Glisser un papier expliquant que les revenus de mon père sont trop élevés pour qu'il ait droit à une aide ;
Joindre un RIB ainsi qu'une photocopie de ma carte d'identité ;

Et hop ! Le tour est joué !
69