Colocation avec sa famille - APL possible ? [Résolu]

Kyuubi_NC 38 Messages postés mercredi 6 mai 2009Date d'inscription 30 août 2014 Dernière intervention - 29 mars 2012 à 09:34 - Dernière réponse :  Flix
- 1 avril 2018 à 12:00
Bonjour à tous,

J'ai récemment emménagé avec mon père, et le loyer étant relativement élevé, je vais participer, rien de plus normal me direz-vous. Cependant, avec les remboursements de mon prêt études, ça ne va plus faire grand chose à la fin du mois sur mon compte en banque.
Je suis apprenti en région parisienne, et mes revenus de 2010 ne sont pas déclarables.

J'ai donc pensé à faire une demande d'aide au logement à la CAF des Yvelines.
J'ai vu que TOUS les colocataires doivent remplir une demande d'aide au logement, mais comme mon père n'y aura pas droit, du fait de ses revenus, est-ce que ça ne va pas m'interdire de la même façon de recevoir cette aide ?

Ou bien pouvons-nous tous deux envoyer un dossier, où le sien sera refusé et le mien potentiellement accepté ?

D'avance merci de vos lumières,

Kyu
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Kyuubi_NC 38 Messages postés mercredi 6 mai 2009Date d'inscription 30 août 2014 Dernière intervention - 30 mars 2012 à 11:12
37
Merci
Pour ceux que cela intéressera, j'ai joint la CAF des Yvelines, et il s'avère que c'est possible.

Il suffit pour cela que les deux colocataires remplissent le formulaire qui va bien, ou si vous êtes certains que l'un des colocataires n'y aura pas droit pour cause de revenus trop élevés, expliquez le dans un papier signé que vous joindrez à votre dossier.

Voici ce que je vais faire :
Remplir ma demande d'aide au logement ;
Faire remplir l'attestation de loyer par le propriétaire ;
Joindre une copie du bail à mon dossier afin de prouver ma colocation ;
Glisser un papier expliquant que les revenus de mon père sont trop élevés pour qu'il ait droit à une aide ;
Joindre un RIB ainsi qu'une photocopie de ma carte d'identité ;