Pension alimentaire pour enfant majeur

Celine -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis une étudiante de 20 ans. Je vis avec ma mère, mes parents sont séparés et mon père envoie une pension à ma mère tous les mois. En raison de la longue distance entre mon domicile et mon université, j'aimerais emménager dans un petit appartement en collocation l'année prochaine. Mais voilà, ma mère s'oppose à cela. Cependant j'estime que la pension alimentaire que verse mon père à ma mère est destinée à combler mes besoins et que c'est légitime de ma part d'en faire usage si je ne vis plus sous le même toit que ma mère (le loyer étant la seule chose que je ne peux payer sinon je subviens à tous mes autres besoins en travaillant en tant qu'étudiante). Légalement suis-je en droit de réclamer la pension que verse mon père à ma mère si je ne vis plus avec elle? Merci de vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

"Légalement suis-je en droit de réclamer la pension que verse mon père à ma mère si je ne vis plus avec elle? "
Tout à fait, vous pouvez demander au JAF que la pension vous soit versée directement sur votre compte.

Cela ne dispense pas votre mère de vous aider et participer au financement de vos études...

Cordialement
1