Aides financière pour jeune fille de 17 ans.
Zoryhan
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je m'appelle Emilie, j'ai 17 ans. A la rentrée prochaine je pars poursuivre mes études, faire ma terminale en bac pro arcu, dans la ville de toulouse.
Mes parents sont prêts à m'aider, et ils m'accorderont 500 euros par mois.
Cependant, même avec 500 euros, çà sera toujours un peu difficile, surtout pour le logement.. même en collocation cela reste juste.
J'aurai aimé savoir si je peux avoir droit à des aides, en complément des revenus que me fourniront mes parents ?
merci
je m'appelle Emilie, j'ai 17 ans. A la rentrée prochaine je pars poursuivre mes études, faire ma terminale en bac pro arcu, dans la ville de toulouse.
Mes parents sont prêts à m'aider, et ils m'accorderont 500 euros par mois.
Cependant, même avec 500 euros, çà sera toujours un peu difficile, surtout pour le logement.. même en collocation cela reste juste.
J'aurai aimé savoir si je peux avoir droit à des aides, en complément des revenus que me fourniront mes parents ?
merci
A voir également:
- Xnxx17
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Salaire mineur 17 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Salaire mcdo 17 ans ✓ - Forum salariés
- Haie non mitoyenne de plus de 30 ans - Forum Voisinage
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
3 réponses
Bonjour
Vous aurez le droit à une aide par la CAF,
pour le loyer du logement.
Vous avez un outil de simulation sur leur site.
Vous aurez le droit à une aide par la CAF,
pour le loyer du logement.
Vous avez un outil de simulation sur leur site.
Bonjour,
"J'aurai aimé savoir si je peux avoir droit à des aides, en complément des revenus que me fourniront mes parents ? "
Oui, une aide en particulier, les APL (versées par la CAF) pour payer le loyer.
Attention, si vous percevez les APL, vos parents ne percevront plus les prestations familiales pour vous.
Cordialement
"J'aurai aimé savoir si je peux avoir droit à des aides, en complément des revenus que me fourniront mes parents ? "
Oui, une aide en particulier, les APL (versées par la CAF) pour payer le loyer.
Attention, si vous percevez les APL, vos parents ne percevront plus les prestations familiales pour vous.
Cordialement
Je suis dans le même cas qu'Emilie. Je dois absolument trouver un logement sur Nantes pour septembre prochain. J'ai 17 ans (18 en octobre) et j'entamme ma terminale bac pro.
C'est très compliqué. Mais parents refusent de m'aider. Je travaille tout l'été mais ma paye ne sffira pas à un an de logement même en coloc'.
Je ne sais plus quoi faire, mes parents ne peuvent pas toucher de bourses.
Si ça continue comme ça, je vais finir à la rue.
J'ai réellement besoin de conseils et d'idées..
Merci
C'est très compliqué. Mais parents refusent de m'aider. Je travaille tout l'été mais ma paye ne sffira pas à un an de logement même en coloc'.
Je ne sais plus quoi faire, mes parents ne peuvent pas toucher de bourses.
Si ça continue comme ça, je vais finir à la rue.
J'ai réellement besoin de conseils et d'idées..
Merci