Aides financière pour jeune fille de 17 ans.

Zoryhan -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je m'appelle Emilie, j'ai 17 ans. A la rentrée prochaine je pars poursuivre mes études, faire ma terminale en bac pro arcu, dans la ville de toulouse.
Mes parents sont prêts à m'aider, et ils m'accorderont 500 euros par mois.
Cependant, même avec 500 euros, çà sera toujours un peu difficile, surtout pour le logement.. même en collocation cela reste juste.
J'aurai aimé savoir si je peux avoir droit à des aides, en complément des revenus que me fourniront mes parents ?

merci

3 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonjour

Vous aurez le droit à une aide par la CAF,
pour le loyer du logement.

Vous avez un outil de simulation sur leur site.
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

"J'aurai aimé savoir si je peux avoir droit à des aides, en complément des revenus que me fourniront mes parents ? "
Oui, une aide en particulier, les APL (versées par la CAF) pour payer le loyer.

Attention, si vous percevez les APL, vos parents ne percevront plus les prestations familiales pour vous.

Cordialement
0
Jade

Je suis dans le même cas qu'Emilie. Je dois absolument trouver un logement sur Nantes pour septembre prochain. J'ai 17 ans (18 en octobre) et j'entamme ma terminale bac pro.
C'est très compliqué. Mais parents refusent de m'aider. Je travaille tout l'été mais ma paye ne sffira pas à un an de logement même en coloc'.
Je ne sais plus quoi faire, mes parents ne peuvent pas toucher de bourses.
Si ça continue comme ça, je vais finir à la rue.
J'ai réellement besoin de conseils et d'idées..
Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

http://foyer-ste-genevieve.fr/histo.html#

En cherchant bien ....
Le Foyer Sainte-Geneviève accueille des jeunes filles de 14 à 23 ans, lycéennes et étudiantes, de nationalité française ou étrangère pour des séjours annuels ou de courte durée.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour

Juste préciser que pour les mineurs, les bourses sont versées aux parents et sur conditions de revenus... pas à l'élève.

Cdt
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Cela va de soit .....
0