Droit au RSA
Résolu
lara.m30
Messages postés
18
Statut
Membre
-
lara.m30 Messages postés 18 Statut Membre -
lara.m30 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'ai fait pas mal de forum et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question donc je viens la poser ici en espérant une réponse.
Voila je travaille a mi temps et aimerai toucher le RSA en complément.
le soucis se pose ici, mon copain actuel est propriétaire de son logement, et je suis souvent chez lui, sinon je vis chez mes parents. Je ne participe pas a ses charges et bien évidement aucune facture n'est a mon nom. la seule chose en commun est le fait que je suis sous son contrat d'assurance pour ma voiture et qu'il me paye mon assurance!
Donc j'aimerai savoir si j'ai droit au rsa ou pas car je voudrais faire la demande mais je ne voudrais pas être qualifiée de profiteuse ou quoi et d'avoir des soucis.
Merci par avance. :)
Voila, j'ai fait pas mal de forum et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question donc je viens la poser ici en espérant une réponse.
Voila je travaille a mi temps et aimerai toucher le RSA en complément.
le soucis se pose ici, mon copain actuel est propriétaire de son logement, et je suis souvent chez lui, sinon je vis chez mes parents. Je ne participe pas a ses charges et bien évidement aucune facture n'est a mon nom. la seule chose en commun est le fait que je suis sous son contrat d'assurance pour ma voiture et qu'il me paye mon assurance!
Donc j'aimerai savoir si j'ai droit au rsa ou pas car je voudrais faire la demande mais je ne voudrais pas être qualifiée de profiteuse ou quoi et d'avoir des soucis.
Merci par avance. :)
A voir également:
- Droit au RSA
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
4 réponses
c'est ce que je fais et j'y est droit, mon soucis c'est que je ne voudrais pas qu'ils disent que je vis chez lui parce que mon assurance auto est a son nom!
Bonjour
mon assurance auto est a son nom!
Avez vous le droit de conduire votre voiture avec l'assurance à son nom ?
Si la carte grise est à votre nom,
comment êtes vous déclarée au niveau de l'assurance ?
mon assurance auto est a son nom!
Avez vous le droit de conduire votre voiture avec l'assurance à son nom ?
Si la carte grise est à votre nom,
comment êtes vous déclarée au niveau de l'assurance ?
Bonjour australe 13
Perso, j'ai conduiis plus de dix ans sous l'assurance de ma mère en étant conductrice en plus de la principale qui était ma mère et cela n'a pas pposé de problème, l'assurance donc en l'occurence était au nom de ma mère. Il faut juste dire que si elle prends une assurance par la suite à son nom elle partira comme jeune conducteur malgré les X années fait sous le nom de son copain.
Perso, j'ai conduiis plus de dix ans sous l'assurance de ma mère en étant conductrice en plus de la principale qui était ma mère et cela n'a pas pposé de problème, l'assurance donc en l'occurence était au nom de ma mère. Il faut juste dire que si elle prends une assurance par la suite à son nom elle partira comme jeune conducteur malgré les X années fait sous le nom de son copain.
non mais en fait je suis conductrice principale de mon véhicule mais sur le contrat de mon copain! et remy7 je ne savais pas qu'il y avais un maximum de salaire puisque en faisant la simulation on me demande de rentrer le montant équivalemment a 3 mois de salaire et on me dit en résultat que j'aurai une centaine d'euro de rsa ! Enfin je vairé bien ! merci en tout cas :)