Virement chomage au matoc

ghislaineboudeb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 13:45
ghislaineboudeb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 20:36
Bonjour, je vie actuellement au Maroc. Ou j essai de créer ma société. Seulement voilà en attendant je vie grâce à mon alloc chômage. Seulement j ai beaucoup de pbs avec ma banque en France. Aussi pour des raison pratique j zip ouvert un cpte bancaire au Maroc. Je voudrais donc savoir si il est possible de me faire virer mon chômage directement sur mon compte bancaire au Maroc

Merci pour vos réponse

4 réponses

Bonjour,

Si Pôle emploi sait qu't'es au Maroc, tu crois qu'ils vont continuer à te payer des allocs chômage ? Même si c'est dans le but fort louable de créer ta société.
2
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
25 nov. 2012 à 18:05
Bonjour,

Ce sont tes droits, bien sur, mais ils sont soumis à conditions.

Je ne connais pas les conventions qui existent probablement entre la France et le Maroc et j'ai simplement voulu attirer ton attention sur le risque que tu courais.

Dans la CEE, il existe un formulaire "U1" (ex E301) qui permet de justifier dans un pays membre de l'Union Européenne des droits à l'assurance chômage acquis en France et de toucher les allocs de chômage dans ce pays..
1
ghislaineboudeb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 17:31
Et pourquoi pas? J ai travaillé pendant 6 ans ds la même boîte avant quelle ne ferme .
Je ne mandis pas se sont mes droits. Ms je reconnais que...d ou ma question de savoir si s est possible ou pas
0
ghislaineboudeb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 20:36
Merci pour vos reponses je pense que vous avez raison.je vais donc essai d ouvrir un compte en ligne en espérant ne pas à avoir à me déplacer
Si l un d entre vous connez un bon site je suis preneuse
Quoique il on soit merci
0