Modification de situation caf

Résolu
jenaimarre24 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - Modifié par australe13 le 21/11/2012 à 11:01
jenaimarre24 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 21 nov. 2012 à 15:09
Bonjour,


je viens vers vous a ce jour parce que la j'y comprend plus rien ,mon mari et moi nous nous sommes séparée pendant 4 mois et finalement il est revenu j'ai fait toute les déclarations nécessaire suite a ces changements de situation ; j'ai appelé la caf pour leurs dire que mon mari étais revenu , il leurs a fallu 3 semaines pour me m envoyer un formulaire de changement de situation !! je remplie je renvoie ... mon mari travail mais a quand même droit a un complément rsa moi je ne travail , je suis maman au foyer j'ai 5 enfants .. bref après plus d'un mois passe et rien ni courrier ni notification de droit je vais sur mon compte caf et plusieurs chose m interpelle , il me manque 1 enfant a charge et dans mes droits face au RSA il est marqué " déclaration trimestriel non fourni " pourtant j'ai fait ma déclaration et mon conjoint aussi au mois d'octobre ... j'envoie un mail mercredi dernier et je n'ai une réponse que ce matin , elle me donne le montant des prestations familial que nous allons touché a partir de ce moi ci et c'est tout elle ne répond a aucune de mes questions !!! j'appel et ce n'est que la qu elle me dit qu il leur manque nos ressources trimestriel et pour l'enfant qui manque dans mes enfants a charge ben elle ne sais pas !!! bizarre !!!

bref si j'ai fait ma déclaration trimestriel et mon conjoint aussi début octobre est ce normale qu on m en demande une autre ??? sachant que nous les avons fait via nos compte en ligne ??!! pourquoi personne ne peu me renseigner sur cette enfants qui n'est plus dans mes enfants a charge sachant qu il a moins de 16 ans et qu il vie bien avec moi ???

pourquoi avoir attendu plus d'1 mois pour me dire qu il manqué cette fameuse déclaration ??? et si j'avais pas appelé ...


je sais que les allocations familial ne sont pas un due mais une aide mais on le compte quand même dans notre budget familial ... je suis sidéré et j'y comprend rien est ce que quelqu un pourrais m'éclairer ???

merci a vous

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
21 nov. 2012 à 12:22
Bonjour,

Lorsque l'on fait la déclaration en ligne, il est possible de conserver la copie pour preuve. L'avez-vous fait ?

Comme votre enfant a moins de 16 ans peut être ont'il besoin d'un certificat de scolarité ? (logiquement il devrait le réclamer lorsqu'il atteint 16 ans, mais bon faut pas chercher à comprendre lol)

Dorénavant évitez de réclamer par téléphone et contacter les uniquement par mail, sur votre compte en ligne. Faites à chaque fois des copies d'écran. Si le problème persiste toujours alors vous pourrez cette fois saisir le médiateur de la Caf, et lui apporter la preuve de vos démarches auprès de la caf.

https://www.service-public.fr

Cordialement
0
jenaimarre24 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
21 nov. 2012 à 13:40
merci bien pour ta réponse je viens d'aller sur mon compte caf et voila ils ont tous régularisé même le rsa alors qu il avais soit disant besoin de ma déclaration trimestriel mmmmmmouais !!!

par contre sa me met que a partir de ce moi ci nous allons touché du rsa activité + du rsa socle !! est ce normal ??? j'ai jamais vu ça ! mon mari travail donc je ne comprend pas ce rsa socle ! et vous ??

pas que je me plains de toucher plus mais moi je ne veux pas de trop perçu par la suite !!

merci :)
0
jenaimarre24 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
21 nov. 2012 à 15:09
bon ben j'ai fini par appeler , trop peur du trop perçus et elle me dit que c'est normal parce que mon conjoint est en reprise d'activité après une période de 2 mois sans travail et sans assedic !! voilou ! mais je n'avais jamais entendu parler de ça !!
0