Ai-je droit à une aide à 18 ans, en vivant au domicile familial?

Chatteigne Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - Modifié par Chatteigne le 21/11/2012 à 13:20
jenaimarre24 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 22 nov. 2012 à 09:16
Bonjour,

Tout d'abord je tien à signaler que c'est la première fois que je poste sur ce genre de forum, je m'excuse donc d'avance s'il cette question à déjà été pausé. J'ai chercher pas mal sur internet, et me suis renseigner pas mal dans mon entourage, mais difficile de trouver des info' quand on ne sais pas vraiment ce que l'on cherche.


J'ai actuellement 18 ans, j'ai arrêté mes études pour aider ma mère financièrement. J'ai donc travailler 4 mois et 2 semaine en CDD à 18 Heure/Semaine à 17 ans . Tout en suivant tant bien que mal des cours par correspondance. Le problème, c'est que je n'ai plus aucune ressource maintenant, sans parler que je n'ai pas réussie a économiser pour le permis, autant dire que trouver un travail dans ces conditions est asse difficile du fait que j'habite en campagne ( Donc transport en commun, on oublie.). Je suis toujours domicilier au domicile familial, le problème c'est que je devrais bientôt devoir assurer un loyer seule, ma mère venant de passer en interdiction bancaire.

Je ne sais pas vraiment quelle démarche faire et où aller me renseigner, quelle aide financière je peut avoir. ( Bref une gosse lâcher en pleine jungle adulte : D )

Donc tout conseil et bon à prendre, les plus sympas comme ceux qui le sont moins.

Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

jenaimarre24 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
21 nov. 2012 à 13:59
j'avais un ami dans ce cas il ya quelques année il a du attendre ces 25 ans il a pu payé son permis apres avec le rsa c'étais fin 2009 par la suite il a trouvé du travail grâce a son permis et il est enfin parti de chez ces parents ! mais il me semble que les conditions d'attribution on changé et que les moins de 25 ans peuvent y avoir droit sous certaine condition ... je te conseil d'aller rapidement voir une assistante social au centre medico social ou au CCas parfois il ya des permanences sans rendez vous il faut appeler et passé aussi a la mission local pour ton projet professionnel ! peut etre envisager une formation rémunéré ... ! j'espère de tout coeur que tu vas t en sortir !!!
0
Chatteigne Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
21 nov. 2012 à 14:17
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Pour le RSA on peut le toucher avant 25 ans mais il faut justifier 2 ans de travail je crois.
Mais j'irais faire un tour chez une assistante social.
0
jenaimarre24 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
21 nov. 2012 à 14:47
la mission local peut aider pour ton permis ... de rien bon courage
0
Chatteigne Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 01:07
Je viens de regarder, Il n'y a pas de Mission local chez moi. Dommage, ça avais l'aire plustot pas mal.
0
jenaimarre24 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
22 nov. 2012 à 09:16
ha oui effectivement c'est dommage parce que c'est vraiment bien ils sont d'une grande aide pour les moins de 25 ans !!! sans paraître indiscrète tu vie dans quel coins ????
0