1ans d'ass au lieu de 2 a cause d'une cesure

dark-spider Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - Modifié par dark-spider le 20/11/2012 à 13:31
dark-spider Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 07:42
Bonjour,

Je vous explique le contexte avant les faits.
J'ai suivis une formation en alternance (donc status salarié normal) pendant 2ans.
Sauf qu'entre ces 2années, j'ai eu une cesure d'a peu pret 1 mois et demis a cause du Fafiec (ce qui paie les formation) et mon employeur n'a pas pu enchainer un contrat dans immédiate.. lorsque c'été le cas on a signé.
Comme juste avant j'avais fait un pret a la banque, je pouvais pas passé 1 mois sans salaire, j'avais des choses a payer... donc inscription assedic.

Bref aujourd'hui, je m'essaie en freelance mais ca ne fonctionne pas trop, alors je recherche du travail a coté, mais aucune réponse et ca fais 1ans, et je me rend compte que je n'ai que 1ans quasiment de droit au chommage alors que j'ai travailler 2.

J'ai été voir les assedic, la dame m'a poliment dit "il y a eu un recalcule, on a pris le meilleurs pour vous, soit 393 jours au lieu d'1ans..."
Pourquoi ? pourquoi ? parceque je me suis inscris, je commence a croire que si je ne me serrais pas inscris pendant ce mois ou j'été en galère, j'aurai eu mes 2années... mais non ils ont du faire leurs recalcule.

Quelqu'un sais si je peu prétendre a ces deux années ca me fais flipper :(
Merci pour les réponses

PS: j'ajoute, lorsque j'ai repris mon 2nd cdd, moi on m'avais dis de ne plus actualité la situation car je été en poste.
A voir également:

1 réponse

dark-spider Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 07:42
personne ? :(
0